08
Avril
2021
|
16:49
Europe/Amsterdam

Accord avec le constructeur de véhicules spéciaux BINZ sur la reprise du site d’exploitation MAN de Plauen

Résumé

La direction de MAN Truck & Bus SE s’est mise d’accord sur les grandes lignes de la vente du site d’exploitation MAN de Plauen avec la société BINZ Ambulance- und Umwelttechnik GmbH (BINZ). Un accord a été trouvé avec les salariés, rendant cette vente possible. MAN avait annoncé vouloir fermer le site d’exploitation en septembre 2020 dans le cadre de la profonde réorientation de l’entreprise.

Accord avec le constructeur de véhicules spéciaux BINZ sur la reprise du site d’exploitation MAN de Plauen

La société BINZ est un constructeur de véhicules spéciaux de longue date. Son siège se trouve à Ilmenau, dans le Land de Thuringe. Outre la proximité du site, la grande expertise des collaboratrices et collaborateurs de Plauen dans le domaine des modifications de véhicules est décisive dans l’intérêt que porte la société BINZ à la reprise du site. L’entreprise de Thuringe reprend tous les collaboratrices et collaborateurs en plus des biens fonciers et des installations de fabrication.

Andreas Tostmann, président du comité directeur de MAN Truck & Bus SE se montre satisfait : « Je suis heureux d’avoir donné une perspective d’avenir sous l’égide d’un autre propriétaire à nos collaboratrices et collaborateurs du site de Plauen. Je me réjouis qu’avec la société BINZ, une entreprise renommée de la région veuille reprendre le flambeau de ce site historique de construction de véhicules industriels.»

L’associée-gérante de la société BINZ, Cathrin Wilhelm, se montre confiante sur le maintien à long terme des emplois industriels à Plauen. « La société BINZ a vu croître son chiffre d’affaires de 25 % par an en moyenne ces dernières années. Nous avons d’urgence besoin de renfort pour les projets et les commandes en cours. Nous sommes d’autant plus heureux d’accueillir les nouvelles et nouveaux collègues de Plauen et nous leur souhaitons la bienvenue dans la famille BINZ.»

Vendeurs et acheteurs souhaitent un passage de relais le 01/04/2021. Sur son site de Plauen, MAN Truck & Bus réalisait jusqu’à présent des modifications pour les autobus/autocars et les utilitaires. Ces tâches seront désormais réalisées sur les sites de production des véhicules de base.