Alexis Barrouquere Theil, étudiant en BTS et apprenti au sein de MAN Truck & Bus France, est nommé Meilleur Apprenti de France

Dans le cadre du concours du Meilleur Apprenti de France, Alexis Barrouquere Theil, étudiant en BTS Maitnenance Véhicules Transport Routier et apprenti chez MAN Truck & Bus France, s’est classé en tête du classement, dans le domaine de la maintenance des véhicules industriels, avec une note globale supérieure à 18/20.

Organisé chaque année, le concours du Meilleur Apprenti de France (MAF) réunit des centaines d’élèves dans plus d’une centaine de discipline allant de l’art de la reliure à la zinguerie en passant par la maintenance des véhicules industriels.

Apprenti au sein de MAN Truck & Bus France depuis trois ans à Evry et actuellement étudiant en BTS Maintenance Véhicules Transport Routier à Tremblay, Alexis Barrouquere Theil a brillamment passé les épreuves départementales, puis régionales avant d’affronter les épreuves nationales. Huit épreuves de 45 minutes chacune lui ont permis de décrocher la médaille d’or, devenant ainsi Meilleur Apprenti de France dans la maintenance des véhicules industriels.

Soutenu par ses formateurs de l’AFTRAL et les équipes de MAN Truck & Bus France, il a pu remporter haut la main les sept épreuves de mécanique, métrologie, électricité, freinage… et l’épreuve théorique d’une trentaine de questions.

Alexis Barrouquere Theil fait partie des jeunes apprentis que MAN Truck & Bus France forme chaque année en partenariat avec l’AFTRAL, Apprendre et se Former en Transport et Logistique. Du baccalauréat professionnel au Brevet de Technicien Supérieur, l’AFTRAL et MAN Truck & Bus France accompagnent les jeunes dans leur parcours professionnel. Depuis 2014, ce sont ainsi 69 jeunes qui ont bénéficié du partenariat entre l’AFTRAL et MAN Truck & Bus France. Cette année, ce sont 25 jeunes apprentis qui profitent de cette opportunité.

De futurs lauréat du concours du Meilleur Apprenti de France !

Le concours MAF

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF) a été créé en 1985 à l'initiative de Paul Labourier, Meilleur Ouvrier de France (MOF) enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001.
Ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l'ensemble du territoire national puisque plus de 6000 candidats s'inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il s'adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale.