30
Juin
2021
|
09:29
Europe/Amsterdam

André Wehner devient le nouveau CIO de MAN

Résumé

Depuis le 1er juin 2021, André Wehner occupe le poste de Chief Information Officer au sein de MAN Truck & Bus.

André Wehner est le nouveau Chief Information Officer (CIO) de MAN Truck & Bus. À ce titre, il est responsable de l'IT globale de MAN Truck & Bus, qui comprend également les usines de production, les centres logistiques et les sociétés de vente nationales de l'entreprise en tant que groupes d'utilisateurs, depuis le 1er juin 2021.

La digitalisation est un enjeu clé de la transformation de MAN, car elle ouvre de nouvelles opportunités et répond aux challenges de l'industrie du transport. La tendance à la digitalisation change la donne avec de nouveaux business modèles et de nouveaux services. Par ailleurs, la digitalisation contribue à l'optimisation des processus internes.

" Je suis ravi d'accueillir André Wehner dans mon équipe car c'est un manager très expérimenté pour ce poste, avec qui nous allons poursuivre le développement de l'IT en ligne avec la stratégie NewMAN," déclare Christian Schenk, Executive Board Member for Finance, IT & Legal au sein de MAN Truck & Bus.

Avant de rejoindre MAN, André Wehner a dirigé 5 ans le département Corporate Development and Digitalisation de ŠKODA AUTO et a été  Chief Information Officer du constructeur tchèque les trois années qui ont précédé ce dernier poste.

Chez MAN, André Wehner succède à Dr Stephan Fingerling, qui rejoint Volkswagen Group IT Services GmbH en tant que Managing Director.

Pour plus d'informations : Communiqué de presse de MAN Truck & Bus SE

A propos de nous

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 9,5 milliards d'euros (2020). Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des véhicules utilitaires, des camions, des autobus/autocars et des moteurs diesel et gaz, ainsi que des services liés au transport de passagers et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 37 000 personnes dans le monde.