DB Schenker utilisera les premiers eTrucks MAN à partir de 2024

Le nouveau poids lourd électrique de MAN fait déjà l'objet d'une forte demande un an avant le début de sa production. L'entreprise internationale de logistique DB Schenker est la première a avoir signé un accord avec le constructeur de véhicules industriels MAN Truck & Bus pour intégrer le nouveau MAN eTruck à sa flotte. DB Schenker fait ainsi avancer l'électrification de sa flotte et du transport routier de marchandises. L'entreprise prévoit d'ajouter 100 nouveaux MAN eTrucks à sa flotte d'ici 2026. Les premiers véhicules seront livrés au cours du premier semestre 2024.

•  Les tracteurs de semi-remorques seront les premiers eTrucks MAN pour DB Schenker.
  • MAN Digital Services et Transport Solutions soutiennent la mise en place de la mobilité électrique.

"DB Schenker et MAN ouvrent ensemble la voie vers un avenir électrique. Nous sommes très heureux d'avoir notre premier client pour le nouveau eTruck. La demande du marché pour ce véhicule entièrement électrique est déjà énorme. Le sujet s'accélère véritablement, notamment parce que nos clients sont de plus en plus nombreux à se fixer des objectifs de décarbonation extrêmement ambitieux. Cela a un impact direct sur les chaînes logistiques. Toutefois, nous ne pourrons réaliser un tournant vers la mobilité durable dans le transport de marchandises lourdes qu'avec le soutien politique approprié. Cela concerne, entre autres, le développement rapide de l'infrastructure de charge ainsi que la poursuite de la conception du cadre de financement pour l'acquisition de camions électriques", a déclaré Alexander Vlaskamp, PDG de MAN Truck & Bus, lors de la réception du Nouvel An sur le site de MAN à Munich, à laquelle participait également le ministre bavarois de l'économie, Hubert Aiwanger.

Retrouvez l'intégralité de cette annonce sur ce lien.

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2021). Sa gamme de produits s’étend des utilitaires légers, camions, autocars, autobus et moteurs au gaz/diesel, aux services de transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 34 000 personnes dans le monde.