Début à Copenhague : Anchersen A/S commande 25 autobus entièrement électriques MAN Lion's City 12 E

Copenhague est la ville des palais royaux, des maisons aux couleurs vives et de la Petite Sirène. Et bientôt, sa nouvelle attraction sera constituée de 25 modèles MAN Lion's City 12 E, qui offriront aux visiteurs et aux résidents un moyen de transport particulièrement respectueux de l'environnement lors de leurs déplacements dans la capitale danoise. Les bus entièrement électriques doivent être livrés à Anchersen A/S dans le courant de l'année.

• Lion's City E débute au Danemark : la livraison des bus de 12 mètres est prévue pour fin 2021
  • Première : les tout premiers autobus de MAN Truck & Bus pour Anchersen A/S
  • Movia (autorité de transport public), la ville de Copenhague et Anchersen considèrent les véhicules électriques comme l'avenir des transports publics à zéro émission.

La Petite Sirène, le personnage de contes de fées le plus apprécié au Danemark, accueille les touristes à Copenhague. Et tout comme les habitants de la capitale danoise, ils voyageront bientôt dans 25 autobus MAN Lion's City 12 E, rendant ainsi leurs trajets aussi écologiques que possible. Les autobus entièrement électriques ont été commandés par Anchersen A/S, ce qui a permis à la société de transport local basée à Copenhague de donner à MAN Truck & Bus sa première commande d'autobus électriques au Danemark. "Il y a quelques mois, Nobina Sverige AB nous a commandé 22 autobus Lion's City E pour Malmö, en Suède. Après cette commande, cela représente maintenant le deuxième plus gros achat de nos bus électriques en Scandinavie. Dans cette optique, et compte tenu du fait qu'il s'agit des premiers autobus MAN fournis à Anchersen, nous sommes ravis de cette commande", déclare Rudi Kuchta, responsable de la Business Unit Bus chez MAN Truck & Bus SE. "C'est formidable de voir que notre bus électrique reçoit un accueil aussi positif, qu'il est en circulation dans de plus en plus de villes en Europe, et que la question de la protection de notre environnement prend de plus en plus d'importance."

La livraison des 25 autobus ultramodernes est prévue pour la fin de l'année. Ils desserviront la ligne de bus 7A qui traverse le centre ville de Copenhague et qui est empruntée par plus de 4,3 millions de passagers chaque année. Avec le MAN Lion's City E, Anchersen a opté pour un bus électrique fiable, doté d'une technologie éprouvée. "Pour nous, le rôle des véhicules électriques dans le transport par bus sera une priorité absolue à l'avenir. Pour rendre le transport urbain aussi durable que possible, nos nouveaux bus sont rechargés exclusivement à l'électricité verte. Cela signifie qu'ils ne produisent aucune émission au quotidien et qu'ils sont extrêmement silencieux sur la route", déclare Poul Anchersen, PDG et propriétaire d'Anchersen A/S. "De plus, les autobus MAN offrent des avantages considérables en matière de sécurité. "En outre, les autobus MAN offrent à nos clients un maximum de confort et de sécurité grâce, entre autres, au système ESP installé en complément."

Pour plus d'informations : Communiqué de presse de MAN Truck & Bus SE