Des bus électriques pour Copenhague : VIKINGBUS Danmark A/S commande 45 MAN Lion's City 12 E

Des navettes fluviales alimentés à l'électricité verte aux liaisons rapides pour les cyclistes et aux bus électriques, les transports publics de Copenhague sont déjà plus respectueux de l'environnement que dans bien d'autres grandes villes. Dernièrement, la société VIKINGBUS Danmark A/S a commandé 45 autobus MAN Lion's City 12 E, qui circuleront dans la capitale danoise à partir de cette année.

• Commande de 45 autobus électriques de type MAN Lions City 12 E pour les lignes de bus de la région de Copenhague.
  • Les bus électriques MAN seront utilisés dans la capitale danoise à partir du printemps 2023.
  • MAN eManager pour une gestion particulièrement efficace et simple de la flotte d'autobus électriques.
  • En 2021, Anchersen A/S avait déjà commandé 25 MAN Lion's City 12 E entièrement électriques pour Copenhague.

Se rendre du point A au point B à Copenhague est facile, rapide et confortable. Qu'il s'agisse de trains, de métros ou de taxis, la capitale danoise offre un large choix de moyens de transport. Si vous souhaitez voyager de manière particulièrement écologique, vous pouvez prendre un vélo, un bus portuaire - les ferries fonctionnent à l'électricité verte - ou à l'avenir l'un des 45 nouveaux bus MAN Lion's City 12 E que VIKINGBUS Danmark A/S a commandé à MAN Truck & Bus. L'entreprise de transport a remporté un appel d'offres de l'autorité de transport public (PTA) Movia pour l'exploitation de lignes de bus à Copenhague et exploitera à l'avenir des lignes dans la capitale danoise ainsi qu'à Frederiksberg, à Lyngby, Greve et Høje Taastrup.

"La question du développement durable est essentielle pour VIKINGBUS Danmark A/S, c'est pourquoi il a été rapidement décidé d'utiliser des autobus urbains particulièrement respectueux de l'environnement sur les lignes de bus nouvellement acquises", déclare Rudi Kuchta, responsable de la Business Unit Bus chez MAN Truck & Bus, ajoutant : "Nous sommes naturellement ravis que notre MAN Lion's City E ait été choisi et que la question de la protection de l'environnement prenne de plus en plus d'importance dans les transports publics."

VIKINGBUS Danmark A/S exploite déjà des bus MAN électriques et a ainsi pu acquérir de l'expérience avec les bus urbains modernes. Depuis l'année dernière, l'entreprise utilise au total 12 MAN Lion's City E sur les lignes de bus des villes danoises d'Odder et de Skanderborg. VIKINGBUS Danmark A/S fait également confiance à MAN dans le secteur des autocars depuis de nombreuses années.

Avec la nouvelle commande de 45 autobus électriques, VIKINGBUS compte 86 véhicules MAN et NEOPLAN dans sa flotte. " Cette nouvelle commande montre clairement à quel point nous travaillons bien ensemble, mais aussi à quel point VIKINGBUS est satisfait de nos véhicules. Nous en sommes fiers ", déclare Jesper Mathiesen, Fleet & PTA Tender Manager Citybus chez MAN Danemark, et ajoute : " C'est une grande expérience de mettre autant d'autobus électriques en circulation dans le Grand Copenhague et dans les autres municipalités de la banlieue. Nous ferons de notre mieux pour que le démarrage et l'exploitation des véhicules se passent au mieux."

Retrouvez l'intégralité de cette communication sur ce lien.

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2021). Sa gamme de produits s’étend des utilitaires légers, camions, autocars, autobus et moteurs au gaz/diesel, aux services de transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 34 000 personnes dans le monde.