13
Septembre
2018
|
14:50
Europe/Amsterdam

Des camions électriques en action : MAN et le Conseil pour la Logistique Durable (CNL) démarrent les tests pratiques

 

  • MAN Truck & Bus livre des camions entièrement électriques à neuf entreprises partenaires du CNL.
  • Les véhicules de test, basés sur le châssis du MAN TGM, sont conçus spécifiquement pour chaque client et préparés pour des tests en conditions réelles. Pendant les essais, qui dureront plusieurs mois, les entreprises participantes utiliseront les véhicules dans le cadre d'opérations logistiques régulières.
  • MAN incorporera l'expérience acquise avec les partenaires du CNL dans le développement de masse de ses camions électriques.

 

Joachim Drees, président du directoire de Man Truck & Bus AG, et Dr. Ulrich Dilling, membre du conseil de direction pour la production et la logistique, ont remis les premiers camions électriques MAN eTGM, sur le site de production de Steyr, aux neuf entreprises membres CNL. Cela constitue le point de départ de tests pratiques, qui débuteront avec effet immédiat et dans des conditions réelles, pour des activités quotidiennes de logistique et de transport des entreprises membres du CNL : Gebrüder Weiss, HOFER, Magna Steyr, METRO, Quehenberger Logistics, REWE & Schachinger. Logistik, SPAR & Stieglbrauerei. Dans les mois à venir, les entreprises testeront de manière approfondie les véhicules dans des conditions réelles, dans le cadre de leurs missions quotidiennes, de la logistique et du transport.

MAN Truck & Bus franchit une nouvelle étape décisive sur la voie du transport de distribution électrifié en ville, une mission dans laquelle le « zéro émission » et la pollution sonore jouent un rôle de plus en plus important. Les tests de véhicules effectués par les membres du CNL dans les missions logistiques de routine soulignent l'approche de MAN consistant à collaborer avec les clients et à tirer parti de leur expérience pratique pour développer des solutions logistiques durables.

Au cours de la cérémonie de passation, qui s'est déroulée sur le site de production de camions électriques de l'usine de Steyr, Joachim Drees a manifestement été impressionné par le projet commun avec le CNL, déclarant : « Le moment est venu, les premiers camions électriques sont sur la route, utilisés quotidiennement par nos clients. à partir de maintenant, ils livrent, par exemple, des boissons, de la nourriture ou des pièces de véhicules, sans émissions locales et presque silencieux. La remise des premiers eTrucks est non seulement un moment privilégié pour le projet de coopération avec le CNL, mais également pour les 260 années d'histoire de MAN. »

Du point de vue du CNL, son créateur et porte-parole, Max Schachinger, a fait l'éloge du projet : « Nous connaissons et expérimentons directement l'évolution du climat et de l'environnement, et nous voulons des villes plus vivables. Nous mettons désormais en action les premiers camions E-Trucks : la fin de l'ère fossile est inaugurée et l'avenir de la mobilité durable commence aujourd'hui ».

Le CNL est une initiative unique au niveau européen : dix-huit des plus grandes entreprises autrichiennes de commerce de détail, de logistique et de fabrication se sont unies pour faire de grands pas en avant dans le domaine de la logistique durable.