29
Mars
2021
|
14:31
Europe/Amsterdam

Des MAN au B100 pour Magma Transports

« Dès la création de l’entreprise, en novembre dernier, il a été décidé de prendre en compte les facteurs environnementaux, et donc de diminuer les rejets polluants de nos véhicules. D’où le choix d’opter pour l'Oleo100 que nous pouvons trouver facilement à Grand Couronne près de Rouen », déclare Dimitri Trepaut, directeur de Magma Transports.

Quant au choix des tracteurs MAN TGS, il allait de soi. « Ce sont des véhicules que je connais bien et qui sont parfaitement adaptés aux types de transports que nous effectuons. La nouvelle génération est particulièrement bien équipée et l’équipe MAN locale a su répondre à nos attentes », ajoute Dimitri Trepaut.

Les cinq tracteurs MAN TGS de 470 ch viennent rejoindre la flotte des quelque vingt-six véhicules de l’entreprise, constituée à plus de 50 % de camions MAN.

Spécialisée dans le transport de matériaux en vrac pour le BTP et le transport de béton prêt à l’emploi, Magma Transports compte bien développer l’entreprise dans les mois et les années à venir. De quinze véhicules en novembre dernier, la société en compte déjà vingt-six aujourd’hui. D’ici fin mai, un autre MAN devrait rejoindre la flotte pour le transport de matières dangereuses.

« MAN devrait être à terme la marque de référence pour les 35 véhicules que nous escomptons pour la fin de l’année. Nous avons également l’intention de nous diversifier dans le transport de céréales, et aussi de participer aux campagnes betteravières », conclut Dimitri Trepaut.

En intervenant sur la Normandie, les Hauts-de-France et le nord de la région parisienne, Magma Transports réduira ainsi l’impact environnemental de ses véhicules. Produit entièrement à partir de colza français, renouvelable et tracée, Oleo100 est aujourd’hui la solution renouvelable disponible qui offre une autonomie équivalente au gazole. Ce carburant normand permet aux véhicules de la société d’émettre 60 % de moins d’émissions de CO2 et moins 80 % de particules.

Résumé

Magma Transports, basé à Beuzeville-la-Grenier en Seine-Maritime, vient de recevoir cinq MAN TGS alimentés à l’Oleo100. Un choix mûrement réfléchi pour son directeur Dimitri Trepaut.

A propos de nous

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 9,5 milliards d'euros (2020). Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des véhicules utilitaires, des camions, des autobus/autocars et des moteurs diesel et gaz, ainsi que des services liés au transport de passagers et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 37 000 personnes dans le monde.