Des MAN Intercity alimentés au B 100 pour les Voyages Loyet

Les Voyages Loyet, basés à Entrelacs en Savoie, viennent de s’équiper de quatre MAN Intercity alimentés au B100 pour assurer certaines lignes interurbaines du réseau de transports collectifs du Grand Annecy. Une première pour le Grand Annecy et son exploitant la Sibra, Société intercommunale des bus de la région annécienne.

« Nous avons pu répondre à l’appel d’offre de la Sibra grâce aux MAN Intercity alimentés au B 100, une volonté de l’agglomération du Grand Annecy de réduire l’empreinte carbone de ses véhicules », déclare Stéphane Loyet, Président des Voyages Loyet.

D’une longueur de 13 m, les MAN Intercity sont équipés du moteur D 15, six cylindres en ligne à rampe commune développant 330 ch. En plus des 6,7 m3 de volume des soutes à bagages, ils peuvent être munis d’un porte vélo ou d’un casier à skis à l’arrière extérieur des véhicules.

Avec plus de 60 % d’émissions de CO2 en moins et 80 % de particules fines en moins, le carburant B 100, issu à 100 % de l’agriculture française, offre de multiples avantages. Ce carburant végétal est par ailleurs 100 % renouvelable et biodégradable.

Spécialement étudiés pour répondre aux transports interurbains, les MAN Intercity parcourront les lignes interurbaines 31, Rumilly – Annecy et 40, Entrelacs – Annecy de l’agglomération d’Annecy, qui s’ajoutent aux vingt-sept lignes régulières de la Sibra, totalisant plus de 340 kilomètres de ligne. Plus de six millions de kilomètres sont parcourus tous les ans par les autobus-autocars de la Sibra.

Créés en 1957, Voyages Loyet est installé sur trois sites en Savoie, Aime, Albertville, et Entrelacs, entre Annecy et Chambéry. A la tête de 110 véhicules, de 4 à 65 places, Voyages Loyet assure des transports scolaires, des lignes régulières, des navettes ainsi que des transports touristiques au départ de la Savoie et de la Haute-Savoie, vers toutes les destinations, France, Europe, Grande-Bretagne, Espagne, Benelux…

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2021). Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des véhicules utilitaires, des camions, des autobus/autocars et des moteurs diesel et gaz, ainsi que des services liés au transport de passagers et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 34 000 personnes dans le monde.