07
Décembre
2020
|
10:44
Europe/Amsterdam

Des MAN TGE pour COB 21

Résumé

COB 21, société basée à Ouges près de Dijon, vient de recevoir quatorze MAN TGE pour renouveler sa flotte de véhicules utilitaires. Ils seront répartis entre COB 21 et COB 71, filiale basée à Châlons-sur-Saône.

« Nous effectuons essentiellement de la livraison express et avons besoin de véhicules fiables et garantis pendant trois ans. MAN nous offre cet avantage, c'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi ces TGE », déclare Julien Pinnert, gérant de COB 21.

Avec près de 100 000 kilomètres parcourus chaque année, les MAN TGE effectueront des livraisons sur l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté, mais iront également parcourir toute la France.

COB 21 et COB 71 s'est en effet spécialisé dans la messagerie pour les urgences industrielles ou médicales, mais également dans le transport de palettes avec le réseau Pall-Ex. Depuis 2019, la société fait partie du réseau Flo Palettes. Cette année, COB 21 a déjà transporté plus de 20 000 palettes sur l'ensemble de la France.

équipés de nombreuses caméras, d'un habillage intérieur bois, de l'infodivertissement MAN et des derniers équipements de sécurité, notamment le système de freinage d'urgence, l'assistant de maintien sur la voie et le système de protection latérale, ils offrent aux conducteurs confort et sécurité. Avec un seuil de chargement de 570 mm et l'ouverture à 270° des portes arrière, les MAN TGE permettent un chargement et un déchargement faciles.

Pour Julien Pinnert, cette livraison n'est qu'une première étape. « Nous renouvelons notre flotte tous les trois ans, et attendons encore quelques nouveaux MAN TGE. Par ailleurs, nous avons essayé le eTGE qui nous a pleinement séduit, tant par son silence que par son confort de conduite. Nous allons étudier la question, sachant que nos clients sont de plus en plus demandeurs de ce type de véhicule. Sans parler de la législation qui se durcit pour la circulation dans les centres-villes », conclut Julien Pinnert.