Des MAN TGX au B100 pour les Transports Becker

Basés à Châtenoy-le-Royal en Saône et Loire, les Transports BECKER ont acquis dix MAN TGX dont sept sont alimentés au B100. Une volonté de l’entreprise d’accélérer la transition énergétique.

« Les sept MAN TGX alimentés au B 100 viendront rejoindre les seize autres véhicules B 100 que nous possédons déjà. Ils serviront essentiellement au transport de containers, l’une de nos principales activités », déclare Perle BECKER, Présidente des Transports BECKER.

Les dix MAN TGX sont dotés de la cabine GX, la plus grande de la gamme, avec deux couchettes, réfrigérateur, toit ouvrant électrique en verre, verrouillage centralisé, antéviseur, siège conducteur chauffant. Le siège passager Vario, offre de multiples possibilités : un mécanisme de rotation fait pivoter le siège vers l’intérieur ce qui permet au conducteur d’adopter une position de repos confortable. Par ailleurs, la partie supérieure du dossier peut être rabattue vers l’avant et servir de plateau ou de table.

Les 510 ch des MAN TGX bénéficient également du système multimédia avec écran couleur de 12,3 pouces, et de l’ensemble des éléments de sécurité passive et active disponibles : ESP, système électronique de stabilité, ACC, régulateur de vitesse adaptatif, ASR, système électronique anti patinage, Easy Start avec Stop & Go et Efficient Roll, régulateur de vitesse guidé par GPS…

« Nous avons opté pour l’ensemble de ces équipements pour le confort et la sécurité des conducteurs. Le B100 est une alternative au gasoil parfaitement compatible avec notre activité de transport de containers car il ne génère quasiment aucune contrainte tant pour l’exploitation que pour les conducteurs, qui ont bénéficié de la formation Profi Drive pour la prise en main des véhicules », ajoute Perle BECKER.

Clients MAN Truck & Bus de longue date, les Transports BECKER comptent 136 véhicules dans leur flotte. Labellisés Objectif CO2 de l’Ademe, les Transports Becker opèrent dans quatre domaines d’activité : le transport de palettes en régional et en région parisienne, le transport de containers entre Le havre et Fos sur Mer en direction de la France, de la Belgique ou de la Suisse. Une chaîne logistique dédiée aux vins et spiritueux ainsi qu’un département logistique portuaire et la vente de containers viennent compléter les activités des Transports BECKER créés en 1962.

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2021). Sa gamme de produits comprend des  utilitaires légers, camions, autobus, autocars et moteurs diesel et gaz, ainsi que des services liés au transport de passagers et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 34 000 personnes dans le monde.