Des MAN TGX et un MAN TGS pour les Transports Allirol

Implantés à Saint-Priest, dans le Rhône, les Transports Allirol viennent de recevoir trois MAN TGX ainsi qu’un MAN TGS pour renouveler leur parc de véhicules.

Parfaitement équipés, les trois MAN TGX de 510 et 520 ch, bénéficient d’un éclairage full LED, d’un siège conducteur climatisé et chauffant, d’un volant cuir, d’un combiné digital 12,3 pouces et du système de navigation 12,3 pouces de MAN.

« Nous tenons beaucoup au confort de nos conducteurs qui passent le plus clair de leur journée dans ces véhicules. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi ces trois MAN TGX, à la fois pour leur confort, mais également pour le côté qualitatif qu’ils dégagent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la cabine. Les retours sont positifs aussi bien auprès des conducteurs que des entreprises que nous livrons. Par ailleurs, de par le choix des couleurs et de notre logo, notre entreprise est ainsi remarquée par de nombreuses personnes », déclarent Franck Allirol et Sallya Kaanine, gérants des Transports Allirol.

Avec une flotte de quelque 17 véhicules, les Transports Allirol effectuent aussi bien du transport régional que du national et de l’international, notamment vers la Suisse pour le compte de grandes marques de distribution de produits blancs : machines à laver, réfrigérateurs…

Les trois MAN TGX et le MAN TGS, ainsi qu’un MAN TGE ont été livrés récemment. Un MAN TGM et un MAN TGL devraient suivre en 2024. Les Transports Allirol rouleront ainsi avec l’ensemble de la gamme MAN.

Créés en 1966, les Transports Allirol ont débuté en Haute-Loire par le transport de fruits et légumes. Reprise en 1994 par Franck Allirol, le fils du fondateur, l’entreprise s’est peu à peu orientée vers le grand régional et l’international.

« Nous sommes une entreprise familiale et sommes à l’affut des dernières tendances proposées par les constructeurs. Nous avons essayé les MAN TGX et avons été convaincus par leurs qualités et leur design. C’est un choix qui satisfait nos conducteurs et qui confère une excellente image de marque, de qualité et d’expertise dans notre domaine et pour notre entreprise », concluent Franck Allirol et Sallya Kaanine.

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2022). Sa gamme s’étend des utilitaires, camions, autobus/autocars et moteurs au gaz/diesel aux services associés pour le transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE et emploie plus de 35 000 personnes dans le monde.