Des MAN TGX pour Routiers Bretons

Routiers Bretons, entreprise basée à Bruz près de Rennes, vient de recevoir cinq tracteurs MAN TGX de 470 ch pour renouveler sa flotte de quelque 156 moteurs et 394 cartes grises. Deux MAN TGS au B 100 sont également attendus dans les prochaines semaines.

« Nous sommes très attentifs au coût total de détention d’un véhicule. Dans ce domaine, les MAN TGX nous donnent entière satisfaction. De plus, le service vente et après-vente est de bonne qualité », déclare Gilles Collyer, Président Directeur Général de Routiers Bretons.

Équipés du moteur D26, six cylindres en ligne de 12,4 litres développant 470 ch, les MAN TGX bénéficient, entre autres, de la nouvelle architecture électronique mise au point par MAN.

Client MAN depuis 1986, Routiers Bretons opère essentiellement en France et en Italie. Quatre agences, Rennes, Nantes, Lille et Mâcon permettent de rouler en flux tendus avec notamment une centaine de semi frigorifiques.

« Depuis 1997 et l’ouverture de notre agence de Mâcon, nous avons opté pour une organisation en relais entre la Bretagne et le sud-est de la France. Nous optimisons ainsi l’utilisation des véhicules, tout en respectant les temps de conduite des conducteurs », ajoute Gilles Collyer.

Créée en 1920, Routiers Bretons compte aujourd’hui 300 salariés et parcoure plus de 26 millions de kilomètres par an. L’entreprise a obtenu le Label CO2 de l’Ademe ainsi que la certification ISO 45001 et ISO 14001.