Deux Neoplan Cityliner pour le Groupe Perraud

Le Groupe Perraud, basé à Tullins en Isère, vient de recevoir deux Neoplan Cityliner pour moderniser sa flotte d’autocars, composée de quelque 200 véhicules.

« Les Neoplan Cityliner offrent aux passagers un excellent confort et pour nos conducteurs d’excellentes conditions de travail », déclare Marc Martrette, Directeur Général du Groupe Perraud.

Les véhicules de 12,10 m sont propulsés par le moteur MAN D 26 de 430ch. Les deux Neoplan Cityliner disposent de 49 places avec prise USB, d’une kitchenette, de sièges Exclusivo, de toilettes, d’une caméra de route, d’un micro sans fil et d’un aspirateur centralisé.

Pour le conducteur, le volant multifonctions et le pack sécurité du véhicule (détecteur d’obstacles, régulateur de distance, assistant de maintien sur la voie, efficient cruise, efficient roll, feux xénon… pour n’en citer que quelques-uns) assurent une conduite sereine.

« Les Neoplan Cityliner offrent une qualité supérieure et une excellente fiabilité. De plus, le service après-vente de la concession MAN Vialle de Grenoble est très efficace », ajoute Marc Martrette.

Avec sa propre agence de voyages, le Groupe Perraud voit l’avenir avec optimisme. « Les mois de septembre et octobre seront excellents et ont retrouvé le niveau d’il y a deux ans, assurant ainsi aux deux Cityliner quarante journées d’occupation chacun d’ici la fin octobre. Les voyages en France et en Europe repartent à la hausse et nous espérons que cette tendance se confirme dans les mois à venir », conclut Marc Martrette.

Créé en 1945 pour transporter des écoliers, le Groupe Perraud s’est très rapidement lancé dans les voyages organisés avant de créer sa propre agence de voyages en 1986. A partir de 1995, les lignes mises en place par le département de l’Isère ont accéléré sa croissance. Aujourd’hui, le Groupe Perraud assure aussi bien des lignes interurbaines, du transport scolaire, des transports urbains, du transport à la demande, du tourisme occasionnel et du grand tourisme avec notamment six MAN Lion’s Coach, dont un spécialement équipé pour recevoir onze fauteuils roulants, un Neoplan Tourliner et deux Neoplan Cityliner.

Depuis 2005 le Groupe Perraud est certifié sur la base du référentiel Engagement de service : « Transport de voyageurs : interurbain, urbain, scolaire et tourisme ». Le principe de cette démarche est le respect au quotidien, par l’ensemble des services, d’un référentiel paru au journal officiel s’articulant selon 17 engagements tournés vers la satisfaction des passagers. Le Groupe Perraud adhère également à la Charte CO2 de l’Ademe.