Deux nouveaux points de service MAN

Dans la poursuite de développement de son réseau, MAN Truck & Bus France voit l’ouverture de deux nouveaux points de service : Blois et Montluçon qui complètent ainsi la couverture du territoire.

Blois

Le groupe Revmat, vient d’inaugurer un cinquième point de service à Blois en bordure de l’autoroute A 10. Sur un terrain de 10 000 m², le bâtiment principal de 1 200 m² abrite quatre travées avec fosse, banc de freinage et plaque à jeux hydraulique et un pont roulant pour les véhicules utilitaires. Un magasin pièce de rechange complète le dispositif.

« Ce cinquième point de service vient compléter ceux du Mans, de Chartres, d’Orléans et de Tours. Nous serons ainsi à même de mieux servir nos clients en leur offrant une meilleure proximité », déclare Jean-Charles Gauvin, gérant associé du groupe Revmat.

Fort de ses 33 ans d’expérience, le groupe Revmat ne cesse d’améliorer ses prestations en agrandissant ou modernisant ses garages tout en assurant la vente de véhicules neufs et d’occasion, accroissant ainsi le parc de véhicules MAN en circulation.

Avec un investissement de près de deux millions d’euros, Sorvi, le garage de Blois est aux dernières normes environnementales et permet de compléter la couverture des six départements du Centre Val de Loire.

Revmat intervient également dans l'installation et la maintenance des éthylotests antidémarrage et l’installation de systèmes informatiques embarqués.

Montluçon

Auparavant implanté à Meaulne et Saint Victor à côté de Montluçon dans l’Allier, le groupe Cigamm VI a investi près de 1,9 million d’euros dans un tout nouvel établissement à Saint Victor, à quelques encablures au nord de Montluçon.

« Le nouveau site se situe tout près de l’autoroute A 714 et de la nationale 145, la RCEA, un point d’entrée particulièrement intéressant pour l’ensemble de nos clients. Avec ce nouvel établissement, nous avons regroupé l’ensemble de nos activités que nous effectuions auparavant sur deux sites distinct », déclare Bruno Kozdeba, l’un des deux dirigeants de Cigamm VI.

Sur une superficie de 12 500 m², un bâtiment de 1 600 m² abrite sept travées. L’une d’elle est dédiée aux VUL, une au banc de freinage, une fosse technique. Trois autres sont réservées pour la carrosserie et les réparations. La dernière au contrôle des tachygraphes.

Ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h en semaine et de 8h à 12h le samedi, Cigamm VI assure également le dépannage et le remorquage.

Présent sur quatre départements, Allier, Cher, Nièvre, et Creuse, Cigamm VI se consacre à la préparation et la présentation aux mines des véhicules, au contrôle du limiteur de vitesse ou de l’éthylotest anti-démarrage (EAD), ainsi que la vérification et la réparation des systèmes de climatisation et chauffages.

En 2020, plus de 2 300 véhicules ont bénéficié des services de Cigamm VI.