Dix MAN TGX pour LLERENA

Le centre de formation en transport-logistique LLERENA, dont le siège se trouve à Strasbourg, vient de recevoir dix porteurs MAN TGX, spécialement équipés pour former les futurs conducteurs de poids-lourds.

« Les dix porteurs sont tous équipés de doubles commandes en milieu de cabine pour répondre aux besoins d'un apprentissage à la conduite. Ils sont par ailleurs dotés de trois sièges à l'avant et de deux sièges à l'arrière à la place de la banquette habituelle. Cette configuration a été possible grâce à la collaboration avec la concession MAN de Strasbourg qui a parfaitement compris nos besoins », déclare Philippe Llerena, Président Directeur Général du groupe LLERENA.

De fait, le siège avant du milieu permet à l'instructeur d'accéder sans difficulté au volant du véhicule lorsque le besoin s'en fait sentir. Les deux sièges à l'arrière offrent par ailleurs un confort accru aux stagiaires pendant les heures d'instruction.

« La cabine du MAN TGX offre un véritable espace de vie et ses 470 ch correspondent parfaitement au marché actuel. De plus, RIO, le système informatique embarqué de MAN, nous permet de sensibiliser les futurs conducteurs à la conduite économique en analysant la consommation de chacun », ajoute Philippe Llerena.

Les dix MAN viennent remplacer une partie des 46 véhicules école Poids Lourds. Leur configuration en porteur remorqueur permet à LLERENA de réduire son parc total puisqu'ils peuvent être en double configuration, porteur solo ou porteur remorqueur.

Créée il y a plus de quarante ans, LLERENA est membre du groupe ECF et forme à tous les permis, poids lourd bien sûr, mais aussi voiture, deux roues, caravane, bateaux, autocars-autobus, etc., pour lesquels dix autocars MAN Lion's Intercity sont à disposition. Plus de 200 collaborateurs officient dans tout le Grand Est ainsi qu'en Bourgogne Franche Comté.