Envoyé Spécial s’équipe en MAN TGX

Envoyé Spécial, basé dans les Hauts-de-France dont le siège est à Fretin près de Lille, vient d’acquérir trente tracteurs MAN TGX pour compléter sa flotte de quelques 430 moteurs.

Les trente tracteurs MAN TGX 4x2 BL de 470 ch se répartissent en vingt-trois véhicules équipés de la cabine GM et de sept tracteurs équipés de la cabine GX, toutes dotées d’une couchette avec sommier à lattes sept zones avec réglage de la tête. Le matelas en mousse froide et ses sept zones d’appui ergonomiques offrent un soutien optimal à la colonne vertébrale ainsi qu’un sommeil réparateur.

« Nous avons choisi ces véhicules MAN pour le confort qu’ils offrent à nos conducteurs, qui ont apprécié les véhicules lors des démonstrations. La cabine offre un espace confortable et pratique grâce notamment à ses nombreux rangements. Dans une démarche écoresponsable, nous veillons à acheter des véhicules fiables, modernes et plus écologiques afin de réduire notre emprunte carbone. Les motorisations et la faible consommation de carburant ont donc joué un rôle très important lors de notre choix. » explique Valentin Cuvelier, responsable des achats véhicules du groupe.

Répartis dans les différentes entités du groupe, Envoyé Spécial, Regional Express, EnspéBTP, Express du Froid et Masson, les MAN TGX effectueront tous types de transport, notamment des courses, des transports urgents, des tournées dédiées et du groupage en France et en Europe. Un véhicule sera spécialement équipé pour les transports sous température dirigée, spécialité de L’Express du froid !

Avec douze implantations à Arras, Lille, Valenciennes, Rouen, Évreux, Le Havre, Versailles, Compiègne, Châlons-en-Champagne, Rennes, Alès et Montpellier, les équipes d’Envoyé Spécial relèvent chaque défi avec dynamisme et souplesse afin d’accompagner les demandes de leurs clients sur une offre de transports dédiés ou groupés.

Avec le renouvellement d’un contrat de location pour trente autres MAN, Envoyé Spécial compte désormais soixante MAN dans sa flotte. Des véhicules plus confortable contribuant au bien-être de leurs conducteurs et issus des dernières technologies, proposant un taux de rejet de CO2 parmi les plus faible du marché !