FDE, France Distribution Express s’équipe en MAN TGX

Dix tracteurs MAN TGX d’occasion viennent de rejoindre la flotte de FDE. Des véhicules TopUsed qui répondaient à un besoin urgent de l’entreprise.

« Nous avions besoin très rapidement de dix véhicules supplémentaires pour répondre à la demande d’un de nos clients. Nous avons trouvé des MAN TGX de 500 ch qui répondent parfaitement à nos attentes. MAN a fait preuve d’une excellente réactivité et nous a fourni les véhicules lorsque nous en avions besoin », déclare Kamel Zekouane, directeur de l’exploitation de FDE.

Avec au total plus de soixante-dix MAN sur le parc dont dix achetés neufs et soixante d’occasion, FDE se consacre essentiellement aux transports réguliers sur le territoire français.

La flotte des MAN TGX a été acquise depuis trois ans. De 440 à 500 ch, ils sont constitués à la fois de tracteurs et de quatre porteurs remorqueurs de 480 ch. Destinés au transport long courrier, ils offrent outre une faible consommation de carburant, un confort de vie et de sommeil optimum pour les conducteurs.

Les MAN TGX sont dotés d’un comportement routier des plus agréables grâce à une conduite sécurisée et un maniement aisé du véhicule.

Avec plus de 350 véhicules, cinq agences en France, Paris, Lyon, Lille, Marseille et Le Havre, 900 clients, FDE effectue plus de 56 000 km par jour. L’approvisionnement des dépôts de ses clients constitue la majeure partie de ses trajets en transport régulier. Mais FDE se consacre également au transport express, à la distribution, à l’affrètement et à la logistique.

Signataire de la charte environnement de l’Ademe depuis 2016, FDE forme l’ensemble de ses conducteurs à l’éco-conduite.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu satisfaire les besoins de FDE avec des véhicules garantis TopUsed ainsi qu’avec des véhicules neufs. Cela constitue une réelle preuve de confiance en la marque et au réseau MAN France », conclut Rodolphe Martin, commercial au centre national véhicules d’occasions MAN de Saint-Mard en Seine-et-Marne.