Gestion numérique des véhicules électriques : le MAN eManager intelligent pour les autobus / autocars et les utilitaires.

La production en série du MAN Lion's City E est en cours. Dans toute l'Europe, cet bus électrique est en exploitation dans plus en plus de villes dans les transports publics locaux. MAN Truck & Bus restructure actuellement son offre de services avec le MAN eManager, afin que les gestionnaires de flotte puissent gérer leurs véhicules électriques de manière numérique et optimale. À l'avenir, le système centralisé de gestion efficace de la charge sera également disponible avec des fonctions sélectionnées pour le MAN eTGE. Qu'il s'agisse de gérer des bus électriques ou des utilitaires électriques, le système de commande centralisé numérique permet aux gestionnaires de flotte de suivre les différents paramètres des véhicules, y compris la batterie et la température ambiante, depuis leur bureau.

• Outil numérique sur la plateforme RIO, peut être commandé sur MAN Marketplace
  • Nouvelles solutions : MAN eManager S et M
  • Certains services de MAN eManager S vont devenir disponibles pour l'utilitaire MAN eTGE
  • Simplifier le quotidien de nos clients : les services numériques complètent l'offre globale de MAN pour aider les utilisateurs à passer à l'électromobilité.

La success story continue : après le lancement de la production du MAN Lion's City 12 E entièrement électrique l'année dernière, le bus électrique articulé sort également de la chaîne de montage depuis avril. MAN Truck & Bus reçoit chaque mois des commandes de bus électriques de toute l'Europe, et le constructeur a mis en commun l'expérience acquise lors d'essais sur le terrain à long terme et lors de son vaste roadshow "Electrifying Europe", qui comprenait des visites chez de nombreux clients dans toute l'Europe. L'avenir, c'est maintenant !

Les résultats que MAN a recueillis sur la façon dont les municipalités et les opérateurs de transport devraient être soutenus dans leur transition vers une mobilité sans émissions se traduisent également par une nouvelle offre pour le MAN eManager, le centre de commande numérique pour les bus électriques. Pour MAN, la digitalisation est un facteur clé (en plus de la mobilité sans émissions et de l'automatisation) de la transformation qui balaie l'industrie du transport, et l'a donc intégrée dans sa stratégie. Aujourd'hui encore, les solutions numériques sont une réalité vécue dans tous les domaines chez le constructeur de véhicules industriels.

Le MAN eManager a d'abord fait l'objet d'essais sur le terrain en tant que solution de gestion intelligente de la charge. Désormais, le service à distance est disponible sur la plateforme RIO, la plateforme basée sur le cloud de TRATON, dans deux nouvelles solutions : le MAN eManager S avec des fonctions de base, et le MAN eManager M avec un ensemble de caractéristiques de produit avancées, tous deux pouvant être commandés sur la place de marché MAN.

Pour plus d'informations : Communiqué de presse de MAN Truck & Bus SE

download