28
Avril
2021
|
09:00
Europe/Amsterdam

Hinterland renouvelle sa flotte de tracteurs MAN

Résumé

Une commande de 85 MAN TGX dont 10 TGX alimentés par des bio-carburants permet à Hinterland de renouveler une partie de sa flotte en propre qui croît au passage de 5 % passant ainsi de 220 à 230 véhicules.

Reconnue comme un des leaders de l’acheminement routier de conteneurs maritimes en France, l’entreprise Hinterland dont le siège se trouve à Montoir de Bretagne en Loire Atlantique anticipe l’avenir en faisant rentrer dix MAN TGX roulant au bio-carburants.

« Ces dix MAN TGX supplémentaires nous permettent d’accroître notre parc tout en utilisant un carburant propre. Notre fournisseur nous annonce 60 % d’émissions de CO² et 80 % d’émissions de particules en moins grâce au bio-carburant B100 », c’est très significatif déclare Philippe Fauveder, fondateur et Président Directeur Général des Transports Hinterland.

Spécialisé dans le transport de conteneurs, Hinterland est présent sur huit sites : Montoir de Bretagne, Le Havre, Brest, Saint Malo, Fos sur Mer, Bordeaux, Lille et Lyon. Créée en 1996, l’entreprise qui emploie 280 salariés et vise un chiffre d’affaires de 40 M€ en 2021 a reçu la médaille d’argent sur la plateforme RSE ECOVADIS en 2019, est signataire de la Charte CO² de l’ADEME depuis 2012 et est titulaire du label OEA, Opérateur Économique Agréé, depuis 2010.

« Nous sommes fidèles à MAN depuis plusieurs années. Les véhicules offrent une finition irréprochable pour un coût d’exploitation particulièrement intéressant, nous entretenons avec la marque une relation de confiance et nous disposons à travers la France d’un excellent réseau en cas de problème », conclut Philippe Fauveder.

A propos de nous

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 9,5 milliards d'euros (2020). Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des véhicules utilitaires, des camions, des autobus/autocars et des moteurs diesel et gaz, ainsi que des services liés au transport de passagers et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 37 000 personnes dans le monde.