29
Avril
2022
|
17:06
Europe/Amsterdam

Huit pays, dix jours, 2 500 kilomètres en électrique à travers l'Europe : Le MAN E-Bus Tour commence maintenant !

Résumé

Le MAN Electrifying Europe Tour débute à Munich aujourd'hui. Dix jours plus tard, il s'achèvera à Limerick, où le MAN Lion's City 12 E participera à "L'International Bus Euro Test 2022". Au cours de son périple entre l'Allemagne et l'Irlande, le bus entièrement électrique traversera villes, campagnes et montagnes - démontrant ainsi que l'electromobilité fonctionne déjà sur les routes européennes de manière adaptée à l'ensemble des usages quotidiens.

  • Le MAN Lion's City 12 E parcourt plus de 2 500 kilomètres à travers l'Europe, en commençant par Munich le 29 avril.
  • MAN profite de cette tournée pour démontrer l'aptitude au quotidien et la fiabilité de son bus électrique.
  • Symbole d'une Europe pacifique : Le bus de la tournée est bleu et jaune.

Huit pays, dix jours, plus de 2 500 kilomètres : Ce vendredi, le "Electrifying Europe Tour" débute à Munich. Le héro du jour est le MAN Lion's City 12 E, qui part de la capitale bavaroise et passera par Innsbruck, Saint-Moritz, Vaduz, Zurich, Strasbourg, Luxembourg, Bruxelles, Rouen et Cherbourg pour arriver à Limerick, où la tournée prendra fin le 8 mai 2022. En effet, c'est là que se tiendra du 9 au 12 mai 2022 "L'International Bus Euro Test 2022", auquel MAN participera avec son bus électrique.

" Avec cette tournée, nous voulons montrer qu'il est déjà possible d'être sans émission, fiable et adapté à un usage quotidien dans toute l'Europe ", déclare Rudi Kuchta, responsable de la Business Unit Bus chez MAN Truck & Bus, ajoutant : " Pour ce faire, notre équipe visitera des métropoles, entreprendra des trajets à travers les pays et franchira même un col alpin. De cette manière, notre bus électrique prouvera sa fiabilité et son autonomie, même pour les trajets exigeants."

MAN souhaite également envoyer un signal en faveur d'une Europe pacifique lors de la tournée. C'est pourquoi le bus a été marqué avec des éléments de design bleus et jaunes en référence aux couleurs du drapeau ukrainien. "Les bus transportent et relient les gens au-delà des frontières et des nationalités. Le design montre que chez MAN, nous sommes aux côtés des personnes qui sont dans le besoin à cause de la guerre en Ukraine", précise M. Kuchta. L'engagement des employés de MAN est tout aussi important. Depuis le début de la guerre, ils ont aidé les personnes touchées de diverses manières. Ils ont par exemple fait don de 100 000 euros, collecté du matériel de secours, organisé des transports et offert une assistance directe aux réfugiés. En outre, MAN fournit des véhicules pour soutenir les organisations d'aide dans la mesure du possible.

#ElectrifyingEurope : les personnes intéressées peuvent suivre la tournée de près

Toutes les personnes intéressées peuvent suivre le parcours de l'eBus bleu et jaune lors de "Electrifying Europe Tour" sur https://go.man/roadtrip. Tous les jours à partir de 11 heures, des rapports de voyage actualisés, des informations de fond sur les bus ainsi que des photos et des vidéos de la tournée sont disponibles. Les personnes intéressées peuvent également suivre le parcours sur les réseaux sociaux, à travers le hashtag #ElectrifyingEurope.

Le MAN Lion's City E impressionne par sa technologie sophistiquée et sa grande autonomie

MAN a complété sa nouvelle génération d'autobus avec le MAN Lion's City E entièrement électrique, une variante zéro-émission. La production en série de la version solo de 12 mètres a débuté en octobre 2020 dans l'usine polonaise de MAN à Starachowice. L'autobus articulé Lion's City 18 E entièrement électrique est entré en production en série en avril 2021. Celui-ci offre de l'espace pour un maximum de 130 passagers, le bus solo pour 88 passagers. En termes de transmission, MAN s'appuie sur un moteur central sur l'essieu arrière, ou deux moteurs centraux sur les deuxième et troisième essieux dans le bus articulé, ce qui bénéficie aux performances de conduite avec des taux de récupération d’énergie supérieurs à la technologie « moteur-roues ». L'énergie de la chaîne cinématique entièrement électrique provient des batteries situées sur le toit du véhicule. Les autobus électriques offrent une autonomie allant jusqu'à 350 kilomètres dans des conditions favorables pendant toute la durée de vie des batteries.