La cabine du MAN TGX Individual Lion S remporte haut la main le trophée de la meilleure cabine

La cabine du MAN TGX Individual Lion S prend la première place dans le concours de la meilleure cabine organisé par le magazine FernFahrer. Le jury a évalué plusieurs critères, parmi lesquels les espaces de rangement, les sièges, le volant, la sécurité et le confort. Dans leur verdict, le jury a souligné plusieurs finitions du vainqueur de Munich, comme l’espace central et le module multifonctions de l’espace arrière. Il souligne l’alliance de tradition et de modernité allié à un charme particulier.

• Le MAN TGX Individual Lion S l’emporte sur les autres concurrents dans le test de FernFahrer.
  • Parfaitement équipé et des extras confortables.
  • Les experts du jury ont loué le concept convivial.

« Nous sommes enchantés de cette première place pour la cabine de notre MAN TGX Individual Lion S dans le test de FernFahrer », déclare Friedrich Baumann, Member of the Executive Board for Sales & Customer Solutions chez MAN Truck & Bus SE « Notre but est de toujours faire en sorte que le conducteur profite du meilleur confort. C’est très important pour nous tous. C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à eux lorsque nous développons une nouvelle génération de véhicules et y incorporons leurs avis ».

Le magazine FernFahrer a testé les cabines des véhicules longue distance, selon leur confort et la convivialité pour le conducteur. Le jury a testé la cabine du MAN, mais également celle du DAF, du Mercedes et du Scania dans leurs versions haut de gamme. MAN proposait son top model, le MAN TGX 18.640 Individual Lion S de 640 ch. Les résultats du test ont été publiés dans le numéro d’octobre de FernFahrer. MAN a totalisé 460,5 points sur un total de 500 points, attribués selon différents critères.

La profondeur de la cabine n’est pas le seul critère qui a séduit. Le jury a également apprécié l’attrait de la nouvelle génération MAN. L’équipement haut de gamme du modèle présenté est particulièrement séduisant. « Un régal pour les yeux ». Parmi d’autres avantages, la facilité d’accès à la cabine, et les espaces de rangement ont été mis en avant. L’espace central spacieux et la hauteur ont séduit le jury, tout comme l’arrière de la cabine avec sa capacité de 470 litres, son micro -ondes et sa machine à café équipés de série. Le jury a également apprécié les deux prises 220 V tout comme le module de contrôle dans l’espace couchette qui permet également de contrôler l’ordinateur de bord. La barre supplémentaire pour les quatre commutateurs dans la porte du conducteur, ainsi que le volant pouvant être mis complètement à plat à l’arrêt a recueilli toutes les attentions. L’intuitivité des opérations digitales et analogiques ont également séduit le jury.

Dans son ensemble, le MAN TGX Individual Lion S arrive largement au-dessus de ses concurrents. La conclusion du jury : « Avec le TGX, MAN démontre que l’alliance entre la tradition et la modernité peut donner naissance à une véritable harmonie ».

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2021). Sa gamme de produits s’étend des utilitaires légers, camions, autocars, autobus et moteurs au gaz/diesel, aux services de transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 34 000 personnes dans le monde.