19
Juin
2023
|
16:57
Europe/Amsterdam

La campagne MAN de sécurité routière pour les enfants entre dans sa quatrième phase : l'accent est mis sur les angles morts

Résumé

Rendre la circulation routière aussi sûre que possible est l'une des principales préoccupations de MAN Truck & Bus. C'est pourquoi MAN a lancé en 2020 une campagne de sécurité routière destinée aux écoliers, qui se déroule cette année pour la quatrième fois : des experts d'associations locales de sécurité routière et de MAN ProfiDrive sensibilisent 3500 enfants d'écoles primaires de Munich les incontournables sur la sécurité avec un bus. Les séances sont axées sur l'angle mort.

  • Protéger les usagers de la route les plus vulnérables : MAN Truck & Bus poursuit sa campagne de sécurité routière
  • Démarrage réussi avec le bus MAN spécialement conçu et la légende du FC Bayern München Giovane Elber
  • Plus de 3 500 enfants ont participé à 20 manifestations jusqu'en juin dans des écoles primaires de Munich et des environs.
  • Technologie innovante : l'assistant d'arrêt d'urgence actif avec détection des piétons pour augmenter la sécurité et prévenir les accidents.

Selon l'Office fédéral des statistiques, environ 22 300 enfants ont été impliqués dans des accidents de la route en Allemagne en 2021. En moyenne, un enfant de moins de 15 ans a été blessé toutes les 24 minutes. Les raisons de ces accidents sont multiples, mais les enfants commettent souvent des erreurs lorsqu'ils traversent la route. Des situations dangereuses se produisent également souvent aux intersections lorsque les conducteurs oublient les enfants à pied, en scooter ou à vélo lors de changements de direction. C'est pourquoi la campagne de sécurité routière de cette année - comme celle de l'année dernière - met l'accent sur les angles morts.

Dans le cadre de cette campagne, des experts en sécurité routière, ainsi que des formateurs de l'organisme de formation MAN ProfiDrive, organisent au total 20 événements dans différentes écoles primaires de la ville et du district de Munich afin de montrer aux enfants les points de vigilances lorsqu'ils prennent un bus et comment ils doivent se comporter pour arriver à destination en toute sécurité. Plus de 3 500 enfants des classes primaires apprennent également ce qui est important lorsqu'ils traversent aux intersections et où se trouvent les angles morts. "Verkehrswacht München est très heureuse de pouvoir collaborer avec MAN cette année encore pour sensibiliser les élèves à l'angle mort des autobus ; une initiative si précieuse", déclare Gertraud Beck, directrice générale de l'association de sécurité routière "Verkehrswacht München".

Pour plus d'infos, cliquez ici.