La plus grande commande de l'histoire du MAN TGE

La compagnie internationale d'ambulances Falck Danmark A/S a signé un accord-cadre avec MAN Truck & Bus. Cet accord-cadre couvre le remplacement courant des utilitaires fourgons de Falck dans cinq pays européens pendant une période de six ans. Cela peut représenter une livraison d'environ 2 500 fourgons MAN TGE, faisant de MAN le partenaire privilégié de Falck pour les fourgons.

La plus grande commande de l'histoire du MAN TGE

Falck Danmark A/S a signé un accord-cadre avec MAN Truck & Bus pour la livraison de fourgons TGE.

• Véhicules pour les applications d'ambulance et de transport de malades
  • Accord-cadre sur les véhicules de base MAN TGE d'ici la fin 2026

Le groupe Falck, basé dans la capitale danoise Copenhague, est un fournisseur international de services de secours qui emploie plus de 30 000 personnes dans 35 pays. Le portefeuille de Falck comprend des services de sauvetage d'urgence, de lutte contre les incendies, de transport de patients et de soins intensifs, d'ambulance et de services de mobilité. Falck a signé un accord-cadre global avec MAN Truck & Bus qui couvre ses applications d'ambulance et de transport de patients.

Les véhicules appelés au titre de l'accord-cadre pourront totaliser environ 2 500 MAN TGE d'ici 2026. Les fourgons modernes et fiables peuvent être commandés par cinq des organisations nationales de Falck au Danemark, en Allemagne, en Suède, en Espagne et au Royaume-Uni. MAN fournira les véhicules de base, tandis que l'équipement et la carrosserie de chacun d'eux seront construits et montés par des carrossiers renommés selon les spécifications de Falck. Les premières commandes de fourgons dans le cadre de l'accord-cadre ont déjà été passées.

Thomas Herzog, responsable du secteur « International Key Account Van » chez MAN Truck & Bus, s'exprime ainsi sur les raisons de ce succès : « Grâce à notre grande compétence en matière d'intégration de la carrosserie, que MAN met d'ailleurs à profit dans le secteur des camions depuis des décennies, nous pouvons garantir un traitement sans faille et la meilleure qualité possible pour le véhicule complet. Ce n'est qu'en coopérant avec les carrossiers que nous pouvons garantir le succès de nos clients et simplifier leurs opérations quotidiennes. C'est notre objectif premier chez MAN ».

Pour le constructeur de véhicules utilitaires MAN Truck & Bus, dont le siège se situe à Munich, il s'agit de la plus grande commande de l'histoire de son segment des fourgons. Falck et MAN se connaissent déjà bien. Avec le TGE, MAN dispose depuis 2016 d'un utilitaire fourgon.

En 2019, la branche danoise de Falck a commandé 132 camions légers MAN TGL à MAN Lastbiler Danmark, l'organisation nationale de MAN pour ce pays. 19 utilitaires TGE faisaient également partie des unités commandées à l'époque. Au Royaume-Uni également, Falck Ambulance UK fait confiance