L’arrivée du MAN TGE au Rallye des Gazelles

Du 9 au 18 mars 2023, le MAN TGE a pu prouver, pour la troisième fois, ses qualités et ses performances au cours de la 32ème  édition du Rallye Aicha des Gazelles. Le jour de l’arrivée à Essaouira, l''équipage MAN ne cachait pas sa satisfaction.

Des participantes motivées

Malgré un nombre impressionnant d’ensablements et de difficultés, Clémence Prolange et Valérie Massi sont fières d’avoir accompli les six étapes du rallye et d’être arrivées au bout des 1 400 kilomètres de cette aventure hors normes.

Si les deux étapes marathon ont été les plus difficiles, elles ont également permis aux deux pilotes de découvrir des paysages fabuleux aussi bien de jour que de nuit. Levées tôt, mais toujours bon pied bon œil, les étapes se sont suivies sans problème pour le MAN TGE. Outre son tout nouveau covering arborant un lion multicolore, le véhicule a été spécialement aménagé et préparé pour l’occasion. Le MAN TGE bénéficie notamment de suspensions renforcées, de sièges baquets, d’arceaux de sécurité, de ceintures de sécurité quatre points… qui ont permis d’affronter l’épreuve en toute sérénité et sécurité.

Une aventure humaine

Le Rallye des Gazelles n'est pas une épreuve de vitesse, mais une course basée sur la navigation au cap en hors-pistes et dans le désert à « l'ancienne », avec carte et boussole, sans GPS : le classement est établi à partir de la plus faible distance parcourue par les concurrentes entre plusieurs balises, durant chaque étape. Cette 32eme édition, le Rallye des Gazelles n’a pas failli à la règle.

Et la recherche des balises peut tourner au casse-tête. « C’est un peu comme le jeu du chat et de la souris » commente Valérie Massi. « Nous pouvons parfois passer des heures à chercher une balise cachée derrière une dune »

Une entreprise solidaire

Outre cette compétition sportive, le Rallye Aïcha des Gazelles est aussi un évènement engagé et solidaire. Les Gazelles MAN ont ainsi embarqué à bord de leur MAN TGE un chargement de 187.3 kg de dons récoltés par les équipes MAN qui ont été livrés à l’association Cœur de Gazelles. Une véritable preuve de l'engagement des collaborateurs MAN pour soutenir son équipe et montrer sa solidarité.

« Nous en avons pris pleins les yeux et plein le cœur malgré le niveau relevé du rallye ! Nous avons fait des rencontres incroyables, gazelles, organisation, locaux, enfants… Cette expérience nous a liées à vie, Valérie et moi, alors que nous ne nous connaissions pas. Nous avons aussi appris beaucoup sur nous-même et sur la vie, c'est une belle leçon ! » témoigne Clémence Prolange à leur arrivée.

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2022). Sa gamme s’étend des utilitaires, camions, autobus/autocars et moteurs au gaz/diesel aux services associés pour le transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE et emploie plus de 35 000 personnes dans le monde.