Le MAN TGE à l’honneur au Rallye Aïcha des Gazelles

Grâce à la volonté et à la pugnacité des deux collaboratrices MAN Truck & Bus France, Pauline Bocquet et de Romane Spindler, et aux qualités du MAN TGE 4x4, l'équipe est arrivée première de sa catégorie en tant que premières participantes au Rallye Aïcha des Gazelles.

Pour sa trentième édition, le Rallye Aïcha des Gazelles, plusieurs fois reporté, avait fait le plein de candidates. 190 équipages féminins se sont élancés du 22 septembre au 2 octobre pour parcourir les 1 000 kilomètres séparant Erfoud d’Essaouira dans les dunes du désert de Merzouga au Maroc.

Organisé par Maïenga, le Rallye des Gazelles n'est pas une épreuve de vitesse mais une course basée sur la navigation au cap en hors-pistes et dans le désert à « l'ancienne » avec carte et boussole, sans GPS : le classement est établi à partir de la plus faible distance parcourue par les concurrentes entre plusieurs balises, durant chaque étape.

Pour leur première expérience en rallye, Pauline Bocquet, 29 ans, pilote, et Romane Spindler, 27 ans, navigatrice, ont réussi à se classer premières dans la catégorie Crossover des premières participantes, et à la quatrième place au classement général de cette catégorie. Tout en étant le plus jeune équipage de l’ensemble des participantes !

Un exploit que les deux concurrentes expliquent par la combinaison de leur capacité d’adaptation et les performances du MAN TGE 4x4 : « Notre véhicule semblait hors norme par rapport aux véhicules qu’on a l’habitude de voir dans les rallyes Aïcha, mais nous avons rapidement trouver des alternatives à notre conduite habituelle pour l’emmener jusqu’au bout. » déclare Pauline Bocquet.

« Nous sommes à la fois fières et heureuses d’avoir pu participer à ce rallye avec MAN Truck & Bus. Nous avions à cœur de représenter l’ensemble des collaboratrices, elles étaient tous les jours avec nous grâce à leurs photos présentes sur le covering du véhicule », ajoute Romane Spindler.

A leurs côtés, Alexandre Galbardi, mécanicien chez Nueno Truck Pyrénées qui est distributeur et réparateur MAN en France, s’est occupé du véhicule pendant toute la durée du rallye. Grâce à un excellent pilotage, l’équipage n’a eu à déplorer aucune crevaison. « Même si nous n’avons pu éviter quelques ensablements, les capacités du MAN TGE 4x4 et notamment la puissance de son moteur et sa motricité, nous ont permis de toujours nous en sortir sans problème. Le véhicule a ainsi prouvé sa parfaite adaptabilité à tous les terrains », précisent les deux concurrentes.