Le MAN TGX de Luxo Bennes parmi les trois finalistes du jeu-concours MAN du plus beau camion de l'année 2021 en France

download
Le TGX des Transports Luxo Bennes parmi les trois finalistes du jeu-concours MAN du plus beau camion de l'année 2021 en France.

Les trois finalistes du jeu-concours MAN du plus beau camion MAN de l'année 2021 en France exposeront leurs camions candidats sur le stand MAN aux 24 Heures Camions du Mans. Parmi eux, un MAN TGX de Luxo Bennes de la série spéciale MAN Individual Lion S avec une apparence complètement métamorphosée.

Le MAN TGX présenté par l'entreprise Luxo Bennes au jeu-concours MAN du plus beau camion de l'année 2021 est un MAN TGX 18.640 (640 ch) de la série spéciale MAN Individual Lion S qui présente déjà des éléments de confort et de personnalisation élevée. Si l'entreprise avait déjà acquis un véhicule personnalisé tout préparé auprès d'une marque concurrente, c'est la première fois qu'elle se lance dans l'aventure en définissant elle-même chacune des modifications.

L'entreprise Luxo Bennes a été créée en 1997 par Antonio Rodrigues. Il détient aussi l’équipe Luxo Sport qui participe au Championnat de France Camions avec un MAN. Le parc compte 60 cartes grises dont près de la moitié en MAN. Pour ce projet, Antonio Rodrigues a donné carte blanche à Pedro Chaves, ancien carrossier peintre qui est actuellement en charge du service Achats de Luxo Bennes. La pose a été réalisée par les équipes de MAN Paris Sud.

Ce dernier a choisi des éléments fournis par FC Promotion située  Saint-Orens-de-Gameville (31650). Le véhicule est équipé d'une barre de toit à LED, de rampes à LED en arrière de cabine, une barre sous pare-chocs, des barres sous carénages latéraux, une rampe girophare sur le toit, un klaxon TGX et des tompes sur le toit. Par ailleurs, plusieurs éléments bruts de série ont été repeints. Enfin un covering événementiel pour fêter les 25 ans de l'entreprise a été ajouté.

A l'intérieur, le tableau de bord a été personnalisé et la partie centrale est désormais en noir laqué. Par ailleurs, des tapis noirs à sûrpiqures rouges assorties à la siègerie ont été ajoutés.

« On voulait un camion exceptionnel pour fêter l’anniversaire de la société et le jeu-concours est tombé au bon moment pour le présenter. C’est la première fois que nous définissons nous-mêmes de notre camion décoré et cela a été une belle aventure. Que le meilleur gagne ! », déclare Pedro Chaves.

Le jury du jeu-concours a particulièrement apprécié le caractère sportif du véhicule et l'originalité de sa découpe.