Le MAN TGX des Transports Meyer parmi les trois finalistes du jeu-concours MAN du plus beau camion de l'année 2021 en France

download
Le TGX des Transports Meyer parmi les trois finalistes du jeu-concours MAN du plus beau camion de l'année 2021 en France.

Les trois finalistes du jeu-concours MAN du plus beau camion MAN de l'année 2021 en France exposeront leurs camions candidats sur le stand MAN aux 24 Heures Camions du Mans. Parmi eux, un MAN TGX des Transports Meyer d'un rouge éclatant qui ne passera pas inaperçu.

C'est lors d'un voyage pour les clients ambassadeurs de la marque MAN sur invitation de son distributeur MAN EUPL que José Meyer, gérant des Transports Meyer, a commandé en avant-première ce TGX nouvelle génération qui sera révelé au grand public qu'en février 2020 lors du lancement officiel.

Ce MAN TGX 18.510 (510 ch) dispose de la cabine GX, la plus spacieuse. Il affiche une peinture rouge or métallisée qui a été réalisée d'usine. Avec des suspensions pneumatiques intégrales, une climatisation à l'arrêt, un chaffage d'appoint, un frigo, des sièges grand confort, le système d'avertissement de sortie de voie LDW (Lane Departure Warning), des pneus larges à l'avant, des jantes aluminium, le  système de contrôle de pression des pneus, il disposait déjà d'une bonne base à la sortie d'usine.

"J'ai toujours roulé avec un véhicule bien entretenu, bien équipé et je voulais que ce véhicule corresponde à mon image. Cela s'y prêtait bien vu que c'est le camion de l'année 2021", confie José Meyer.

A la sortie d'usine, José Meyer l'a ensuite lui-même personnalisé sur son temps libre, notamment les week-ends, en ajoutant des barres chromées de toit, sous pare-choc et  sous carénage latéraux à LED. La calandre a aussi été personnalisée avec un logo MAN rouge or métallisé souligné par des feux de part et d'autre. José Meyer a aussi modifié la visière et a ajouté une enseigne lumineuse mise en valeur par deux bibendums Michelin. La calandre est chromée. Une couverture châssis a été rajoutée. Divers accessoires ont été ajoutés à découvrir sur le stand MAN lors des 24 Heures Camions du Mans où les trois finalistes du jeu-concours MAN du plus beau camion de l'année 2021 seront départagés lors de la cérémonie de remise des prix, le samedi 25 septembre à 16h30.

"C'est déjà pour nous une grande fierté d'être parmi les trois finalistes. Nous attendons bien sûr le classement final avec impatience. C'est  un honneur d'avoir été sélectionné", déclare José Meyer, gérant des Transports Meyer. Jean-Marie Balthazard, Responsable Commercial au sein d'EUPL, se dit admiratif de l'engagement personnel de son client pour la réalisation de ce projet.

Quant aux membres du jury, ils ont particulièrement apprécié la sobriété et l'élégance du projet réalisé.