Le premier autobus articulé entièrement électrique de MAN est mis en service à Cologne

Le MAN Lion's City 18 E circule désormais quotidiennement dans les rues de Cologne et emmène les passagers à destination en toute sécurité, confortablement et sans émissions locales. Fin mars, MAN Truck & Bus a remis au Kölner Verkehrs-Betriebe le premier bus articulé entièrement électrique destiné à un usage quotidien. Et le prochain site est d'ores et déjà connu : un autre bus articulé MAN électrique montrera bientôt ce dont il est capable à Barcelone.

• Le MAN Lion's City 18 E entièrement électrique fête sa première sur les lignes régulières.
  • La production en série du bus électrique articulé devrait commencer en avril à Starachowice, en Pologne.
  • Les premiers véhicules articulés électriques qui sortiront de Starachowice sont destinés à VAG Nuremberg
  • La société de transport suédoise Gamla Uppsala Buss AB (GUB) a commandé 12 MAN Lion's City 18 E
  • Grâce à son autonomie convaincante et à sa capacité exceptionnelle de transport de passagers, le Lion's City 18 E est le candidat idéal pour les trajets très fréquentés en ville.

Chaque jour, plus de 330 bus s'arrêtent à quelque 750 arrêts de bus à Cologne, couvrant un réseau de près de 600 kilomètres. D'ici 2030, la Kölner Verkehrs-Betriebe AG (KVB) souhaite convertir toutes les lignes de bus à l'exploitation avec des bus électriques. Depuis le début du mois d'avril, un MAN Lion's City 18 E est en service dans la ville, sans aucune émission locale, et emmène les passagers de la ligne 127, l'une des plus longues du réseau de bus de la KVB, à leur destination en toute sécurité, confortablement et de manière écologique. « C'est le tout premier autobus articulé entièrement électrique que nous avons livré à un client et il montre maintenant ce qu'il peut faire sur les services réguliers de la KVB à Cologne. C'était, bien sûr, quelque chose de spécial pour nous », déclare Rudi Kuchta, responsable de la Business Unit Bus chez MAN Truck & Bus.

Pour plus d'informations : Communiqué de presse de MAN Truck & Bus SE