08
Septembre
2021
|
14:50
Europe/Amsterdam

Les bus électriques font un tabac à Hambourg ! La société de transport VHH commande 20 MAN Lion's City E supplémentaires.

Résumé

Jour après jour, 17 véhicules MAN Lion's City 12 E font le bonheur des passagers, des conducteurs et des exploitants à Hambourg et Norderstedt. La société Verkehrsbetriebe Hamburg-Holstein (VHH) vient de commander 20 autobus entièrement électriques supplémentaires à MAN Truck & Bus. Dans peu de temps, les nouveaux autobus solo et articulés transporteront les habitants et les visiteurs de Hambourg d'un point A à un point B de manière sûre, confortable et respectueuse de l'environnement, tout en affichant des sourires sur les visages.

  • 17 autobus électriques MAN impressionnent les passagers au quotidien par leur autonomie et leur fiabilité
  • Commande complémentaire : VHH commande 10 autobus articulés Lion's City 12 E et 10 Lion's City 18 E supplémentaires.
  • VHH mise sur des véhicules innovants pour créer un système de transport public performant, respectueux de l'environnement et des ressources.

Fin 2019, la société de transport Verkehrsbetriebe Hamburg-Holstein (VHH) a offert à MAN Truck & Bus son premier succès de vente sur le marché des bus électriques. Il s'agissait d'une étape importante pour MAN, mais aussi pour VHH : cela signifiait que l'entreprise faisait son premier pas dans l'adoption de la culture de la mobilité zéro émission de demain. Les 17 bus MAN Lion's City 12 E commandés par l'entreprise sont désormais tous en service. "Et leur succès est tel que VHH nous a commandé 20 autres", déclare Rudi Kuchta, responsable de la Business Unit Bus et Cars chez MAN Truck & Bus : "Nous sommes ravis de cette commande complémentaire, car elle montre clairement à quel point VHH est satisfait de ses bus électriques et à quel point les bus s'adaptent remarquablement bien au trafic urbain de Hambourg et à tous les défis que cela implique."

Dix des autobus MAN Lion's City 12 E déjà livrés sont sur la route pour VHH à Norderstedt. L'entreprise a aménagé à cet effet le premier dépôt de véhicules électriques de VHH dans le Land de Schleswig-Holstein. Le dépôt dispose de douze points de charge au total, qui servent à recharger les véhicules pendant la nuit avec du courant vert. Rechargées par un système de charge de nuit, les batteries à longue durée de vie garantissent l'intégration des véhicules dans les lignes existantes, un facteur qui était très important pour VHH, au même titre que la fiabilité, la sécurité, l'autonomie et le confort. En agrandissant le dépôt, VHH a également créé les conditions qui permettront de poursuivre l'électrification dans les années à venir.

Les sept autres autobus électriques sont principalement utilisés pour transporter les passagers de A à B sur les lignes VHH dans l'est de Hambourg de manière sûre, confortable et respectueuse de l'environnement. Les véhicules sont exploités à partir du dépôt situé dans le quartier de Bergedorf à Hambourg. Le Dr Herbert Diess, PDG de Volkswagen AG, Andreas Tostmann, PDG de MAN Truck & Bus SE, et Gunnar Kilian, directeur des ressources humaines de Volkswagen AG et également responsable de la division "Truck & Bus" au sein de la direction du groupe, ont visité le dépôt au printemps de cette année. "Nous étions également à Hambourg pour découvrir le Lion's City E sur l'un de ses parcours urbains typiques, et pour le conduire nous-mêmes ! Ce qui m'a enthousiasmé ? Le fait que le bus soit silencieux et confortable, tout en étant puissant et très facile à conduire. Prochain arrêt : l'avenir", a déclaré Andreas Tostmann, en résumé, à l'issue de la visite.

La tête d'affiche du championnat d'Europe de football : la ville du Lion E en noir, rouge et or

Le bus électrique MAN au "look noir, rouge et or", qui a circulé dans le centre ville de Hambourg pour VHH pendant toute la durée de l'"Euro", a fait beaucoup parler de lui. Les passionnés de football n'ont certainement pas été les "seuls" à profiter de l'occasion pour monter à bord du bus aux couleurs de l'équipe nationale allemande de football.

Et d'ici peu, 20 autres bus électriques MAN Truck & Bus séduiront les passagers à Hambourg, sans oublier les conducteurs/conductrices et les exploitants. En effet, la dernière commande prévoit la livraison de dix MAN Lion's City 12 E et de dix MAN Lion's City 18 E d'ici la fin de l'année 2021. Avec cette nouvelle commande, VHH fait un autre grand pas sur la voie de devenir une entreprise électriquement mobile. "L'objectif clé de VHH est de mettre en place un système de transport public écologique, économe en ressources et performant dans la région métropolitaine de Hambourg. Les véhicules innovants en sont un aspect fondamental", révèle Toralf Müller, directeur général de VHH. Depuis 2020, la société de transport n'achète pour la ville de Hambourg que des bus alimentés par des batteries et ne produisant aucune émission locale, conformément aux exigences du Sénat de Hambourg.

Pour plus d'informations : Communiqué de presse de MAN Truck & Bus SE

A propos de nous

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 9,5 milliards d'euros (2020). Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des véhicules utilitaires, des camions, des autobus/autocars et des moteurs diesel et gaz, ainsi que des services liés au transport de passagers et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 37 000 personnes dans le monde.