Les plus beaux camions MAN : les cinq finalistes sélectionnés

Les cinq heureux finalistes qui participeront à la sélection finale aux 24 heures du Mans Camions sont désormais connus. Ils seront exposés sur le stand MAN au cours des deux journées du championnat et seront parmi les trois gagnants sélectionnés par le jury final.

Parmi la vingtaine de candidats, tous plus méritants les uns que les autres, le jury a choisi cinq MAN TGX de dernière génération  appartenant aux sociétés suivantes (dans l'ordre alphabétique) :

-       BFT Transports, à Lyon, dans le Rhône

-       FAST, à Montbrison, dans la Loire

-       TPS Douls, à Canals, dans le Tarn et Garonne

-       Transports Pinto, basés à Saint Cricq du Gave dans les Landes

-       Voglertrans, à Froeschwiller, dans le Bas-Rhin

Les critères de sélection mis en avant par le jury étaient les suivants :

-       Niveau de customisation et/ou de décoration, et qualité de finition

-       Harmonisation esthétique générale de l’ensemble

-       Originalité

-       Mise en valeur et respect de l’esprit et de l'ADN de la marque MAN

Si seuls trois gagnants seront récompensés le 25 septembre prochain, la vingtaine de participants à la première sélection méritent une mention particulière, car leurs véhicules étaient de toute beauté. Pour leur candidature et leur participation, ils méritent de chaleureux remerciements.

Aux cinq finalistes, nous souhaitons bonne chance pour l’ultime étape de vote qui se déroulera sur le stand MAN durant le weekend des 24 heures du Mans Camions. Le podium gagnant sera dévoilé dimanche 25 septembre à 14h45 sur le stand MAN.

---

Pour rappel, le jury ayant sélectionné les 5 finalistes cette année était composé de :

-       Christophe Reiter des Transports ICARE, vainqueur du concours du plus beau camion MAN 2021

-       Antoine Rodriguez de Luxo Bennes, deuxième du concours du plus beau camion MAN 2021

-       José Meyer des Transports Meyer, troisième du concours du plus beau camion MAN 2021

-       Pierre Dubois, organisateur de 24 heures du Mans Camions

-       Kilian Leroy, responsable du département Produits, Homologation et Véhicules Spéciaux chez MAN France

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2021). Sa gamme de produits s’étend des utilitaires légers, camions, autocars, autobus et moteurs au gaz/diesel, aux services de transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 34 000 personnes dans le monde.