06
Janvier
2022
|
10:18
Europe/Amsterdam

Les scooters électriques de TIER seront transportés en utilitaires électriques MAN dans de nombreux pays européens.

Résumé

Le fournisseur de micromobilité durable TIER Mobility a conclu un accord-cadre avec MAN Truck & Bus. Le contenu : la livraison de fourgons électriques MAN eTGE dans de nombreux pays européens. Les premiers véhicules ont été mis en service à Londres, Düsseldorf et dans de nombreuses autres villes allemandes. Ils permettent de changer les batteries des e-scooters sans aucune émission locale.

Les scooters électriques font désormais partie du paysage urbain moderne. Ils complètent l'offre de mobilité urbaine et durable. Le principal fournisseur européen dans ce domaine est TIER Mobility. En 2020, l'entreprise berlinoise s'est engagée, avec deux autres fournisseurs de scooters électriques, à renforcer la durabilité dans tous les domaines. L'un des résultats de cet engagement est l'accord-cadre désormais signé avec MAN Truck & Bus pour la livraison de jusqu'à 130 fourgons électriques à batterie.

L'accord-cadre s'applique à 13 pays d'Europe où TIER est actif, comme l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, la Pologne, l'Autriche, la Norvège, la Suède et les Pays-Bas. Une extension à d'autres pays est possible. Les premiers véhicules sont déjà utilisés en Grande-Bretagne et en Allemagne. En Allemagne, en plus de Düsseldorf, ces autres villes ont déjà accueilli un MAN eTGE dans leur flotte TIER : Halle (Saale), Ingolstadt, Mayence, Wiesbaden, Münster, Reutlingen et Osnabrück.

Maximilian Djacic est responsable de la flotte de véhicules opérationnels chez TIER Mobility. Il se réjouit de l'arrivée de ces nouveaux véhicules dans sa flotte : "Les transporteurs électriques MAN eTGE représentent une brique importante dans la conversion de notre flotte de services aux véhicules électriques. Grâce à la charge utile et à l'autonomie élevées de l'e-transporteur, nos collaborateurs peuvent transporter tout ce dont ils ont besoin pour l'exploitation quotidienne de notre flotte multimodale, mais aussi se frayer un chemin dans le trafic urbain de manière rapide et efficace." Maximilian Djacic a également été impressionné par les nombreuses caractéristiques de sécurité et de confort qui équipent de série le MAN eTGE. Par exemple, l'assistance au freinage d'urgence, la caméra de recul ou l'assistance à la protection des parois latérales offrent de grands avantages dans le centre-ville et rendent le véhicule très attractif sur le plan économique. "Le MAN eTGE est déjà sur le marché depuis 2018. À mon avis, il nous fournit un e-véhicule mature et robuste qui répond à 100 % à nos exigences en matière de transport urbain propre et à faibles émissions ", explique Maximilian Djacic, chef de projet véhicules d'exploitation chez TIER.

Les transporteurs BEV sont principalement utilisés par TIER Mobility pour changer les batteries des scooters électriques. Les batteries entièrement chargées sont rechargées dans le dépôt de TIER et échangées sur place à l'aide de l'eTGE. Dans certaines villes, TIER exploite également des stations de charge et d'échange décentralisées afin de minimiser les distances dans la ville. En outre, les MAN e-TGE sont également utilisés pour transporter les e-scooters lorsqu'ils doivent être entretenus ou réparés.

" Nous sommes très heureux que nos eTGE soient bientôt en circulation dans la flotte de TIER dans de plus en plus de villes européennes. MAN et TIER, c'est une excellente connexion, car nos deux entreprises sont unies par l'objectif de rendre l'avenir de la mobilité plus durable et plus respectueux du climat", déclare Daniel Holbein, responsable de la division Sales Van chez MAN Truck & Bus SE.

Le MAN TGE 3.140 E, comme on l'appelle, a un volume de chargement de 10,7 mètres cubes et une charge utile d'un peu moins d'une tonne. Il est à charge rapide et peut être rechargé de 0 à 80 % en 45 minutes avec un courant continu de 40 kW maximum. MAN offre une garantie de 8 ans ou 160 000 km sur les batteries.

download
Texte standard

Les véhicules et produits présentés sur ce site web peuvent différer en termes de forme, de conception, de couleur et d'étendue de la fourniture. Certaines des images peuvent comporter des équipements spéciaux, des accessoires et des éléments décoratifs qui font l'objet d'un supplément de prix. Les caractéristiques techniques et l'équipement des véhicules décrits ne sont que des exemples et peuvent différer, notamment en fonction des pays. Les produits et services présentés peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à tout moment.

Les systèmes de climatisation de nos véhicules contiennent des gaz à effet de serre fluorés (R134a / GWP 1,430 avec jusqu'à 1,15 kg équivalent à 1,6445 t CO2). Dans les classes de véhicules MAN TGE N1, M1, N2 et M2, un fluide frigorigène du type R1234yf est utilisé. La valeur GWP du réfrigérant utilisé est de 4 (réfrigérant de type R1234yf). Dans le cas d'un compresseur à un fluide frigorigène, les quantités de remplissage varient entre 540 et 570 grammes. Dans le cas de deux compresseurs frigorifiques, elles varient entre 785 et 815 grammes.

Avec le MAN eTGE, le réfrigérant R134a est utilisé. La valeur GWP du réfrigérant utilisé est de 1,430 (type de réfrigérant R134a). Les niveaux de remplissage dépendent du compresseur de réfrigérant et varient entre 560 et 590 grammes.

Nos véhicules MAN TGE sont équipés de pneus d'été de série. Veuillez vérifier les réglementations nationales concernant les pneus d'hiver obligatoires. Votre partenaire MAN se fera un plaisir de vous conseiller.

Les données de consommation de carburant et d'émissions spécifiées ont été déterminées selon les procédures de mesure prévues par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont déjà homologués selon la procédure d'essai Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure (WLTP), une procédure d'essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. Depuis le 1er septembre 2018, la WLTP a également remplacé le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) pour les véhicules utilitaires légers. Dans les cas où les valeurs de consommation de carburant et d'émissions sont spécifiées en tant que plages de valeurs, celles-ci ne se réfèrent pas à un véhicule individuel particulier et ne font pas partie de l'offre de vente. Elles sont uniquement utilisées à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules.

Les équipements et accessoires supplémentaires (pièces rapportées, différents formats de pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres pertinents du véhicule, tels que le poids, la résistance au roulement et l'aérodynamisme. ) peuvent modifier les paramètres pertinents du véhicule, tels que le poids, la résistance au roulement et l'aérodynamisme. Conjointement avec les conditions météorologiques et de circulation et le style de conduite, ils peuvent également affecter la consommation de carburant et d'énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

Les classes d'efficacité classent les véhicules de transport de passagers immatriculés en M1 en fonction de leurs émissions de CO2, compte tenu du poids mort du véhicule. Les véhicules qui sont conformes à la moyenne sont classés D. Les véhicules qui sont au-dessus de la moyenne actuelle sont classés A+, A, B ou C. Les véhicules qui sont en dessous de la moyenne sont classés E, F ou G.

Vous trouverez des informations supplémentaires concernant la consommation de carburant officielle et les émissions spécifiques de CO2 officielles des véhicules neufs destinés au transport de personnes et immatriculés M1 dans le "Guide sur la consommation de carburant, les émissions de CO2 et la consommation d'énergie de tous les nouveaux modèles de voitures particulières". Ce guide est disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de la DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern-Scharnhausen, Allemagne( https://www.datgroup.com/ ).