Les Transports Laulon et le MAN Individual Lion S

Les Transports Laulon, basés à Bougue dans les Landes, sont les heureux propriétaires de trois MAN TGX en full option.

Nous travaillons essentiellement en forêt avec des bennes à fond mouvant et avons besoin de puissance pour alimenter la prise de force qui entraine le fond de la semi. Après avoir acquis un MAN Individual Lion S qui nous satisfait pleinement, nous avons opté pour deux MAN Individual full option. Ils sont vraiment au-dessus du lot !
déclare Daniel Laulon, Président des Transports Laulon.

Avec trois MAN Individual full option sur cinq moteurs, les Transports Laulon opèrent essentiellement dans les Landes et les départements limitrophes, chargeant du bois broyé, de la sciure, des copeaux…

Depuis seize ans, Daniel Laulon n’a cessé de faire croitre son entreprise, ravi de la nouvelle génération des camions MAN, et notamment des MAN Individual full option.

Le dernier MAN TGX acquis par les Transports Laulon, un MAN TGX de 510 ch au design exclusif, a notamment participé au jeu-concours MAN du plus beau camion de l’année 2021 en France. Sa couleur jaune rehaussée de noir lui donne son aspect spécifique. Calandre noire, pare soleil noir, phares encadrés de noir avec prolongement de la décoration sur le côté de la cabine, le tout complété par un lion stylisé du plus bel effet. En plus, rampes supérieure et inférieure à LED et trompes sur le côté.

Avant d’entrer dans la cabine, les consignes sont claires : « Pas de chaussure svp ! ». Une fois à l’intérieur, tous les équipements de la gamme TGX sont là : volant réglable, combiné d’instruments entièrement numérique avec écran couleur de 12.3 pouces, système multimédia tableau de bord ergonomique centré sur le conducteur… offrent un environnement de travail particulièrement agréable. Un téléviseur et un four micro-ondes complètent l’équipement, tout comme le lion stylisé sur le tunnel moteur.

Les nombreux systèmes d’assistance, comme l’Adaptative Cruise Control avec fonction Stop & Go, le système de direction à régulation électronique MAN, le Lane Return Assist, l’alerte de changement de voie et l’assistant de virage, l’assistant de feux de route, sont prêts pour optimiser les performances des conducteurs.