Les Transports Letessier Morin s’équipent d’un MAN TGE pour le transport de pianos

Les Transports Letessier Morin Express/Pianos, basés à Saint Pavace dans la Sarthe, ont réceptionné au mois de juillet leur 20eme utilitaire MAN TGE pensé pour le transport de pianos. Un véhicule sur-mesure pour les besoins de cette activité.

Les Transports Letessier ont double activité, la livraison de colis à 70% et le transport de pianos pour 30%, avec un parc total d’une vingtaine de véhicules utilitaires. Afin d’augmenter leur activité de transport de piano, ils ont décidé d’intégrer un nouveau véhicule sur-mesure, et se sont tournés vers les équipes de REVMAT, distributeur MAN, pour le réaliser.

Le choix s’est porté sur un L4 MAN TGE 3.180 ch. de 14 m3 avec boite de vitesse automatique. Le véhicule a été équipé par MAN d’un système de suspension pneumatique de VB-Airsuspension, qui permet de baisser l’assiette (l’arrière) du véhicule. Associé aux rampes de chargement et à un marchepied intégral, le chargement et déchargement de pianos s’en retrouve grandement facilité.

L’aménagement intérieur du véhicule a été pensé par le responsable d’exploitation Maxime Delacour et réalisé par ADVA AMENAGEMENT VEHICULES. La cellule de chargement possède un habillage brun en bouleau. Des barres télescopiques et des rails d’arrimage permettent de caler et de sangler les instruments de musique. Des rangements sur-mesure ont également été réalisés afin de stocker le matériel, et caler en sécurité les rampes de chargement pour éviter tout choc pour les instruments.

Le véhicule est aussi équipé de phares full LED avec détecteur avant et arrière, de caméra de recul, et de trois places assises avec un intérieur cuir, pour rendre plus confortable les longs trajets associés au métier.

À l’extérieur, le MAN TGE s’est paré d’une couleur grise métallisée ornée du logo doré de l’entreprise réalisé par Graphi' Concepts, et de side bars Actifleet pour protéger l'empattement du véhicule.

Pour Maxence Bazin, commercial chez REVMAT “ Les Transports Letessier Morin ont progressivement passé l'ensemble de leur flotte de véhicules utilitaires chez MAN. Ils ont choisi la marque pour sa haute qualité de service, entièrement dédiée aux professionnels. Elle se traduit par la capacité à apporter des solutions sur-mesure répondant à leurs besoins métier, et par la réactivité de nos équipes après-vente afin de permettre une prise en charge dans les meilleurs délais, et ainsi limiter l'immobilisation du véhicule qui est un outil de travail indispensable”.

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2021). Sa gamme de produits s’étend des utilitaires légers, camions, autocars, autobus et moteurs au gaz/diesel, aux services de transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 34 000 personnes dans le monde.