16
Mai
2023
|
09:32
Europe/Amsterdam

Les Transports Paul Libbra reçoivent les premiers MAN de l’appel d’offres de Tred Union.

Résumé

Les transports Paul Libbra, basés à Colmar, viennent de recevoir leur premier tracteur MAN TGX suite à l’appel d’offres du groupement Tred Union. Quinze tracteurs et six porteurs rejoindront la flotte de ce transporteur, un des fondateurs de Tred Union.

« MAN est aujourd’hui une référence en France et la nouvelle gamme répond parfaitement à nos exigences, que ce soit en termes de confort ou de consommation », déclare Paul Libbra, président de la société.

Des MAN parfaitement équipés

Les quinze tracteurs MAN TGX de 480 ch sont dotés de la cabine GM, de la climatisation autonome, d’un réfrigérateur… et bien entendu de l’ensemble des systèmes de sécurité passive et active MAN et des aides à la conduite, dont le détecteur d’angles morts.

«  La livraison des 21 MAN aura lieu courant 2023 et se prolongera au premier semestre 2024. Nous avons également opté pour RIO et pour un plan de formation des conducteurs, le ProfiDrive MAN afin de tirer le meilleur parti de ces véhicules », ajoute Paul Libbra.

Outre les services télématiques bien connus dans les domaines de la localisation des véhicules, de la conduite économique, de la gestion des tachygraphes et du temps ainsi que de la gestion de l’entretien et des réparations, RIO propose également son propre système de gestion des transports. Une aide précieuse facilitant grandement les tâches des transporteurs.

Une première pour Tred Union

Pour Tred Union, c’est une première qui fera date. C’est en effet la première fois que le groupement lance un appel d’offres au bénéfice de ses adhérents. «  Nous nous sommes rendus compte que nos membres avaient la maturité pour négocier des tarifs sur le volume, commander de façon groupée et se faire livrer des véhicules. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lancer cet appel d’offres portant sur 1 200 tracteurs et porteurs correspondant à leurs besoins sur l’année 2023 et 2024 », commente Olivier Perrin, Directeur Réseau Tred Union.

Et d’ajouter : « MAN a su être à l’écoute tout en répondant aux configurations demandées par nos adhérents. La qualité des produits et les offres de services complémentaires, ainsi que les délais de livraison ont motivé notre choix ».

Pour Laurent Mérignac, Responsable Grands Comptes Nationaux et animateur groupement chez MAN France, il s’agit d’une étape importante dans le développement de MAN Truck & Bus en France. « Le succès de cet appel d’offre prouve la reconnaissance de MAN en France, tant en termes de véhicules efficients que de services et de réseau. Les véhicules seront livrés en temps et en heure à l’ensemble des adhérents de Tred Union ».

Regroupant 160 adhérents (filiales comprises), Tred Union (10 000 salariés, 7500 cartes grises moteurs) a été créé en 2009 en défendant les valeurs d’engagement, de respect, de convivialité, de considération et de solidarité. Aujourd’hui, Tred Union regroupe des secteurs d’activités très diverses : l’industriel, le bâtiment, les travaux publics, l’agroalimentaire, le froid, le végétal ou encore l’e-commerce…

Tred Union offre des solutions fiables, simples et économiquement compétitives à ses clients et contribue à préserver l’environnement en améliorant les taux de remplissage des véhicules, en réduisant les kilomètres inutiles et en travaillant à la réduction des émissions de CO2.

 

Les Transports Paul Libbra

Avec ses 150 moteurs et ses cinq agences, Colmar, Dijon, Lamballe, Sorgues et Domats, les Transports Paul Libbra ont largement contribué à la fondation de Tred Union. Effectuant du transport national et de la distribution, les Transports Paul Libbra se sont spécialisés dans l’acheminement des marchandises de 1 à 33 palettes sur toute la France et l’Europe, la location de véhicules avec chauffeur, les matières dangereuses, et disposent de surfaces d’entreposage sur le réseau national.

Les Transports Paul Libbra sont également membres du réseau POLE qui totalise 60 adhérents et 5 plateformes de transit pour massifier et rationaliser les flux de marchandises : 1 000 000 palettes sont ainsi transportées chaque année, 445 000 livraisons annuelles effectuées, avec un délai moyen de 24 à 48 heures pour la France et 96 heures pour l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal, en porteur avec hayon.

A propos de nous

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2022). Sa gamme s’étend des utilitaires, camions, autobus/autocars et moteurs au gaz/diesel aux services associés pour le transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE et emploie plus de 35 000 personnes dans le monde.