25
Septembre
2020
|
14:41
Europe/Amsterdam

Livraison du premier MAN TGX nouvelle génération homologué B100 en France à Voglertrans

Résumé

La société Voglertrans, basée à Mulhausen dans le Bas-Rhin, vient de recevoir le premier MAN TGX nouvelle génération homologué B100 pour un fonctionnement au biodiesel. Il s’agit d’un nouveau MAN TGX 18.510, doté d’une cabine GX.

« MAN est notre marque de cœur. Notre premier camion, lors de la création de l'entreprise en 2007, était un MAN. Depuis nous sommes restés fidèles à la marque », déclare Angélique Vogler, gérante de l'entreprise.

Doté des derniers équipements de la nouvelle gamme, le nouveau MAN TGX bénéficie d'une diminution sensible de sa consommation par rapport à la génération précédente, grâce notamment à l'EfficientCruise 3 avec intégration des données de navigation. Le TüV a d'ailleurs certifié une réduction de consommation de carburant de 8,2 % par rapport à la génération précédente avec moteur Euro 6c. L'homologation B100 va encore plus loin dans le respect de l'environnement en permettant l'utilisation de biodiesel. C'est donc tout naturellement que le choix de la gérante de Voglertrans s'est porté sur un MAN TGX nouvelle génération fonctionnant au biodiesel.

Par ailleurs, équipé des derniers systèmes en matière de sécurité active et passive, il permet une conduite sûre et sécuritaire. L'assistant d'embouteillage, l'assistant de changement de direction, l'assistant de changement de voie, l'airbag conducteur… pour n'en citer que quelques-uns, font partie des équipements de série.

Enfin, sa nouvelle cabine offre un design, une ergonomie, des fonctionnalités et un espace de vie propres à satisfaire tous les conducteurs. Le tableau de bord à commande et guidage par menu intuitif permet un confort optimal pour le conducteur.

Spécialisée dans le transport de conteneurs, Voglertrans a très tôt innové dans ce domaine avec notamment la dépose de conteneur à la verticale ou à l'horizontale. La dépose à la verticale repose sur l'ouverture des portes avant le basculement à 90 degrés du conteneur posé sur la remorque, de façon à permettre un chargement dans la foulée de la dépose. Les portes se referment une fois le conteneur chargé, par un système de fermeture automatique ou par les pinces de la grue. La dépose à l'horizontale permet au conteneur d'être utilisé directement pour en faire un entrepôt de stockage, de garage ou servir de base vie pour les chantiers.

Officiant essentiellement dans le Grand Est, en Allemagne et en Suisse, l'entreprise est adhérente et labellisée de la Charte CO2 de l'Ademe, Au cours du premier semestre de cette année, l'entreprise a pris un nouveau tournant.

« Depuis le 16 juin 2020, nous avons entamé notre transition énergétique en convertissant notre flotte au biodiesel. L'objectif de cette transition est d'être conforme à la règlementation ZFE en vigueur depuis le 1er octobre 2019 qui stipule qu'en cas de pic de pollution tous les véhicules hors crit'air 0, 1 et 2 sont interdits à la circulation », explique Angélique Vogler. « En prévision des objectifs au 1er janvier 2025, nous sommes allés plus loin dans notre démarche en choisissant de rouler à l'OLEO 100 produit conforme à la réglementation crit'air 1. Toutes les données sont vérifiées et certifiées, par la DREAL et l'Ademe, dans le cadre de notre engagement "label objectif CO2, les transporteurs s'engagent ».