L'or pour le site web de l'entreprise MAN au BCM Award 2021

Un storytelling numérique qui inspire et dont on se souviendra : lors du plus grand concours européen de communication d'entreprise, le Best of Content Marketing Award (BCM), MAN a convaincu le jury avec sa communication stratégique axée sur le contenu. Le jury a donc décerné au site internet de l'entreprise, mantruckandbus.com (version en anglais : https://www.mantruckandbus.com/en), la médaille d'or convoitée dans la catégorie "Content Platforms Automotive".

• MAN exploite son nouveau site internet d'entreprise depuis 2019 et a déjà remporté dix prix.
  • Lors du BCM, MAN s'est imposé face à de solides concurrents issus des secteurs de l'automobile et des véhicules utilitaires.
  • Avec environ 600 candidatures par an, le BCM est le plus grand concours de communication axée sur le contenu en Europe.

Moins de concentration sur les produits et un positionnement plus fort en tant que moteur de l'innovation et de la technologie, tel était l'objectif stratégique du nouveau site internet de l'entreprise MAN, qui informe depuis 2019 les experts du secteur, les journalistes et les autres parties intéressées sur les sujets d'actualité de l'industrie des véhicules industriels. Le site internet propose un contenu passionnant axé sur les personnes et la mobilité, la technologie et l'innovation et est étroitement lié à d'autres sites Web concernant le marketing, les ventes et les services de MAN.

" Avec une stratégie de contenu claire vers le succès ! Le site internet se présente comme un centre de contenu informatif et divertissant, avec des thèmes clairement définis et un balisage rigoureux du contenu", explique le jury pour justifier la victoire de MAN.

"Ce prix est une solide confirmation de notre réorientation stratégique", déclare Pietro Zollino, responsable de la communication d'entreprise et des affaires publiques chez MAN Truck & Bus SE. "Un grand merci à toute l'équipe de communication, qui met en scène de manière créative les histoires passionnantes de MAN jour après jour."

"En peu de temps, notre site web est devenu un élément central de l'ensemble de notre communication", déclare Michael Werner, Team Lead Channel Management chez MAN. "Avec nos histoires extraordinaires et nos informations techniques et d'entreprise innovantes, nous touchons toutes les parties intéressées."

Le bon accueil réservé au site se traduit également par une véritable pluie de récompenses : Depuis son lancement, mantruckandbus.com a déjà remporté dix prix. En plus de l'or BCM, des prix d'or, d'argent ou d'honneur de la FOX, du globe intermedia, de l'ICMA ou des Mercury Awards figurent également dans l'armoire à trophées.

Et l'aventure continue : les créateurs du site internet se fixent comme objectif de créer un contenu de qualité supérieure ayant une réelle valeur ajoutée, à produire des histoires de grande qualité en provenance du monde entier et à accroître continuellement la visibilité du site.

Pour plus d'informations : Communiqué de presse de MAN Truck & Bus SE