MAN au 129ème congrès national des sapeurs-pompiers de France

MAN Truck & Bus France sera présent au 129ème congrès national des sapeurs-pompiers de France qui se tiendra au MEETT de Toulouse du 4 au 7 octobre prochain. Quatre véhicules seront à l’honneur : un MAN TGS camion-citerne grande capacité, un MAN TGM camion-citerne rural, un MAN TGL incendie et premiers secours et un MAN TGE fourgon.

Rendez-vous annuel incontournable, le congrès national annuel des sapeurs-pompiers de France réunit sur quatre jours près de 500 exposants, 3 000 congressistes et accueille plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

Sur le stand MAN Truck & Bus France, quatre véhicules seront exposés.

Un MAN TGS 33.430 6x4, camion-citerne grande capacité, carrosserie Gallin. Le Camion-Citerne Grande Capacité, CCGC, est simple à manipuler. Sa principale mission reste d’acheminer sur le lieu d’un incendie une très grande quantité d’eau afin de parvenir à l’éteindre rapidement. Il est équipé d’une bâche-relai qui peut être déployée en quelques minutes seulement. Il peut ainsi déverser tout le liquide qu’il contient et être réapprovisionné en moins de cinq minutes selon le débit d’eau disponible. Il est idéal pour réaliser des dispositifs mousse. Il s’agit d’un véhicule de première importance dans la lutte contre un incendie de très grande ampleur. Il sera livré au SDIS 24.

Un MAN TGM 18.290 4x4, camion-citerne rural, CCR, principalement utilisé par les sapeurs-pompiers pour assurer diverses opérations d’extinctions et de secours, et répondre aux besoins opérationnels des acteurs du secours. Sa motricité lui permet d’accéder aux endroits les plus difficiles. Il sera livré au SDIS 66. Il est carrossé par ITURRI.

Un MAN TGL 12.190 4x2, Fourgon Incendie Évacuation, FIE. Il sera utilisé par les sapeurs-pompiers d’Arcelor Mittal. Véhicule mixte, à la fois d’extinction incendie et de premier secours à victime. Il sera utilisé pour ces deux fonctions sur un de leur site industriel. Il est carrossé par SIDES.

Un MAN TGE 3.180 4x4, fourgon en boîte automatique équipé en VSAV, Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes, par Gifa Collet – GRUAU Vendée, destiné au SDIS de Haute-Garonne.

L’ensemble des véhicules de secours et d’incendie MAN sont référencés à l’UGAP, ce qui simplifie le processus d’achat.

Le congrès annuel des sapeurs-pompiers de France offre aux professionnels des moments de partages et d’échanges uniques. Mais avant tout, les femmes et les hommes du feu profiteront de cet événement pour faire découvrir et partager leur métier-passion dans une ambiance conviviale et festive.

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2022). Sa gamme s’étend des utilitaires, camions, autobus/autocars et moteurs au gaz/diesel aux services associés pour le transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE et emploie plus de 35 000 personnes dans le monde.