MAN au salon IFTM Top Résa aux côtés de la FNTV

A l'invitation de la FNTV (Fédération Nationale du Transport de Voyageurs), MAN exposera lors du salon IFTM Top Résa sur le stand de la Fédération (stand N34) au sein de la "destination France" sur le village des autocaristes un autocar de tourisme MAN Lion's Coach avec une motorisation B100.

MAN propose une alternative au diesel sur l'ensemble de sa gamme d'autobus et autocars que ce soit sur le segment urbain, interurbain ou de tourisme avec un large choix en termes d'énergies alternatives.

En ce qui concerne les autocars de tourisme, l'alternative proposée porte sur les motorisations B100 (qui utilise un carburant 100 % non d'origine fossile par opposition aux motorisations diesel traditionnelles dites B7 qui  fonctionnent avec un carburant ne comportant que 7 % de biocarburant).

Pour rappel, l'ensemble de la gamme autobus/autocars MAN est homologable en B100 (pour les autocars de tourisme, avec une motorisation Euro 6e).

Fin juin 2021, le constructeur MAN Truck & Bus France ainsi que le leader de la production de biocarburant en France Saipol se sont associés afin d’offrir des véhicules roulant au B100 Oleo100 à un coût comparable à un véhicule roulant au B7*. Le carburant 100 % colza français de Saipol, filiale du groupe Avril, permet de réduire de minimum 60 % les émissions de CO2, du champ à la roue selon l’ADEME, et jusqu’à 80 % les émissions de particules fines. Ce carburant végétal est par ailleurs 100 % renouvelable et biodégradable.

C'est donc en toute logique que MAN expose sur le salon IFTM Top Résa un MAN Lion's Coach à motorisation B100 qui roule avec le biocarburant Oleo100  issu à 100 % du colza français.

De par le nombre de personnes transportés et les faibles émissions par personne transportées, l'autocar est déjà de base un mode de transport vertueux sur le plan écologique. Avec cette offre en biocarburant, le lion donne un nouveau coup de griffe contre ceux qui pensent que le tourisme est incompatible avec le respect de l'environnement.

Pour obtenir votre badge d'accès au salon, cliquez sur ce lien.