21
Mars
2022
|
11:01
Europe/Amsterdam

MAN pose la première pierre pour l’agrandissement du site de Cracovie

Résumé

- Près de 130 millions d’euros d’investissements dans le site

- Pose de la première pierre le 20 janvier 2022 en présence de personnalités de la politique et de l’économie

- Pour le PDG de MAN, Alexander Vlaskamp : « L’agrandissement du site de Cracovie représente une étape supplémentaire dans notre transformation. »

- Démarrage de la production dans la zone agrandie prévu pour septembre 2022

MAN Truck & Bus accélère sa transformation et amorce l’agrandissement du site de Cracovie en Pologne. La première pierre a été posée le 20 janvier 2022. MAN investit près de 130 millions d’euros dans l’agrandissement du site de production. Celui-ci doit être agrandi d’environ un tiers de sa surface et aménagé comme site de compensation du volume pour les camions d’ici septembre 2022. À terme, près de 300 véhicules et cabines sur un fonctionnement en trois équipes pourront sortir des chaînes de production. Afin d’assurer la gestion durable du site, une nouvelle source d’énergie veillera à sa neutralité carbone.

« L’agrandissement du site constitue une étape essentielle dans notre transformation. Les transformations au niveau de notre réseau de production nous rendent plus compétitifs en cette période exigeante. À Cracovie, nous avons créé un site extrêmement flexible doté d’une grande variabilité qui nous permet de produire des véhicules légers et lourds sur une seule ligne », a déclaré le PDG de MAN, Alexander Vlaskamp. 

Les capacités du site de Cracovie vont être multipliées par trois à la suite de cette transformation. L’agrandissement du site permettra également de multiplier par trois le nombre de collaborateurs. Nous créons ainsi près de 1500 postes supplémentaires sur le site polonais. La surface du site agrandi s’élèvera à près de 41 hectares contre 24 hectares auparavant.

« Cracovie va devenir un site hautement efficient et jouera à l’avenir un rôle encore plus important comme site de compensation du volume. Près des trois quarts de tous les camions et cabines de camions MAN y seront assemblés. De plus, le site de Cracovie accueillera également l’espace « Truck modification » dans lequel nous adaptons nos camions aux exigences individuelles de nos clients », a déclaré le directeur de la production MAN Michael Kobriger.

L’agrandissement prévoit la construction d’un hall d’environ 26 000 m2 pour la production des cabines et d’un hall de 10 000 m2 pour le centre Truck Modification. MAN se place ainsi en position d’offrir sa gamme complète de camions dans une haute qualité avec le site de Cracovie et le site principal de Munich qui a besoin de place pour la production mixte de camions à énergie conventionnelle et de camions électriques. Les sites de Cracovie et de Munich vont ainsi devenir un puissant duo de partenaires dans le réseau de production de camions.