18
Janvier
2021
|
15:23
Europe/Amsterdam

MAN soutient la lutte contre le Coronavirus: Un nouveau MAN eTGE de vaccination pour apporter les vaccins directement aux patients

Résumé

Si les patients ne peuvent pas se rendre dans un centre de vaccination, le vaccin et le médecin doivent se rendre chez les patients, par exemple dans des maisons de retraite ou des zones rurales. Selon les experts, la vaccination à grande échelle est l'une des mesures les plus efficaces contre la propagation du virus Corona SRAS CoV-2. C'est pourquoi MAN Truck & Bus a également développé un véhicule de vaccination innovant, en collaboration avec des experts reconnus du secteur de la santé, dans le prolongement du véhicule de test Corona.

MAN SOUTIENT LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS: UN NOUVEAU MAN ETGE DE VACCINATION POUR APPORTER LES VACCINS DIRECTEMENT AUX PATIENTS

 

  • Le véhicule de vaccination basé sur le MAN eTGE offre des glacières, du matériel d'urgence et de la place pour jusqu'à six personnes
  • Fonctionnement local sans émissions grâce à sa motorisation électrique par batteries
  • Centres de vaccination décentralisés en contact direct avec les personnes appartenant à des groupes à risque

Avec le véhicule de vaccination, MAN veut apporter une contribution importante à l'endiguement de la pandémie de Covid 19, car le véhicule basé sur le MAN eTGE tout électrique permet de transporter le vaccin, ainsi que le personnel médical directement vers la population. Les personnes à risque, soit les plus de 80 ans, sont souvent limitées dans leur mobilité et ont donc des difficultés à se rendre dans un centre de vaccination, surtout si celui-ci n'est pas situé près de leur lieu de résidence. C'est là que MAN intervient avec son concept de véhicule innovant. En soutien à la stratégie nationale de vaccination décentralisée, le véhicule de vaccination MAN eTGE est spécialement conçu pour les missions de vaccination décentralisées avec des glacières, du matériel d'urgence et de la place pour six personnes maximum, comme le personnel médical, qui peut effectuer les vaccinations sur place.

Dans un premier temps, il sera utilisé dans les régions de Fürstenfeldbruck et de Dachau. Le personnel médical de MAN Truck & Bus sur le site de Munich accompagnera et soutiendra également les équipes de vaccination des deux médecins de district en fonction des besoins.

« Nous avons toujours apporté une contribution importante à la société avec nos véhicules, ils permettent de remplir les rayons des supermarchés, de transporter les gens au travail par les transports publics, et de permettre aux secours et aux pompiers de remplir leurs fonctions », souligne Andreas Tostmann, Président Directeur Général de MAN Truck & Bus SE. « Il va donc de soi que nous soutenions également la stratégie nationale de vaccination par un concept de véhicule innovant. » Selon Andreas Tostmann, les cibles possibles pour la décentralisation de la vaccination sont les maisons de soins, les services de soins, les abris pour réfugiés, et même les zones isolées éloignées du centre de vaccination le plus proche.

« La vaccination est la clé d'une plus grande normalité. C'est pourquoi je soutiens personnellement la volonté du gouvernement allemand de vacciner le plus grand nombre de personnes possible le plus rapidement possible », souligne Andreas Tostmann. « L'entreprise MAN est également consciente de l'importance qu'elle accorde à la fourniture de soins de santé à la population. Depuis le début de la pandémie, tous nos employés font leur part en prenant les plus hautes précautions de sécurité pour que les étagères soient fournies et les personnes mobiles. ». M. Tostmann poursuit : « Nous sommes convaincus que nos concepts d'hygiène chez MAN offrent à nos employés un très haut niveau de protection. Le maintien de la production est extrêmement important car il permet des idées innovantes, comme ce véhicule de vaccination, et une économie continue crée la valeur dont une société a besoin pour financer la réponse à une pandémie. »

L'entreprise fait donc beaucoup pour assurer la sécurité de ses collaborateurs : « Depuis le début de la pandémie, nous avons toujours été plus stricts dans nos mesures, aussi bien à l'intérieur de MAN qu'à l'extérieur », explique Oliver Breitkopf, médecin-chef de l'entreprise sur le site de MAN Truck & Bus à Munich. « Le service de santé suit de très près les développements scientifiques afin de pouvoir réagir rapidement aux innovations qui s'y produisent et d'en tirer des mesures adaptées. Il s'agit notamment d'un concept de test en cas d'infection à Corona chez les employés, afin d'interrompre les chaînes d'infection à un stade précoce. » En outre, le plus grand nombre possible d'employés travaillent à domicile, et il existe un niveau de protection et un protocole de sécurité selon lesquels chaque lieu de travail est évalué. Selon la situation, il y a ensuite un équipement de protection individuelle ou même une modification du flux de travail, par exemple pour créer de plus grandes distances.

Les avantages du véhicule de vaccination MAN :

  • Une vaccination flexible là où elle est la plus nécessaire.
  • Vaccination facile des patients à mobilité réduite, par exemple dans les maisons de retraite ou de soins.
  • Atteindre plus rapidement un quota global de vaccination.
  • Espace pouvant accueillir jusqu'à six personnes avec transport réfrigéré simultané du vaccin.

En tant que véhicule électrique à batterie, le MAN eTGE est totalement exempt d'émissions au niveau local. L'autonomie d'une charge de batterie est d'environ 120 à 140 km en pratique (115 km selon le WLTP). Le MAN eTGE peut être entièrement rechargée en un peu plus de cinq heures dans un boîtier mural de 7,2 kW CA. L'utilisation du courant alternatif (40 kW) et de la prise CCS permet également une recharge rapide jusqu'à un niveau de charge de 80 % en seulement 45 minutes. En plus des six sièges pour le personnel d'escorte médicale, l'équipement du véhicule comprend des glacières, un kit de secours, des portes coulissantes automatiques, la climatisation, ainsi qu'une climatisation stationnaire et un marchepied automatique.

Ce projet se distingue non seulement par le véhicule, mais aussi par la coopération rapide d'experts reconnus dans leur domaine. Le résultat, après le véhicule de diagnostic du coronavirus MAN dévoilé en octobre 2020, est un autre concept de véhicule innovant et pratique pour aider à contenir la pandémie de corona.