15
Septembre
2023
|
16:00
Europe/Amsterdam

MAN Truck & Bus et la Semaine Européenne de la Mobilité

Résumé

La Semaine Européenne de la Mobilité est l'occasion de revenir sur la contribution de MAN pour une mobilité durable des personnes dans les centres-villes. Avec près de 1 000 MAN Lion's City E en production, MAN contribue efficacement à la transition énergétique.

Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine Européenne de la Mobilité (SEM) a comme objectif d’inciter les collectivités et les citoyens à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.

C’est également l’occasion pour les collectivités de faire connaître les actions et activités qu’elles entreprennent en faveur de la mobilité verte. Voies piétonnes, pistes cyclables, journée sans voiture, véhicules zéro émissions… 

Avec près de 1 000 autobus Lion’s City E produits et déjà plusieurs centaines en circulation dans plusieurs villes européennes, MAN contribue efficacement à la transformation des transports collectifs sans émissions locales de CO2.

« En 2025, la moitié des autobus produits par MAN Truck & Bus seront électriques et cinq années plus tard, ce sera près de 90 % des autobus circulant dans les villes européennes. Mais nous avons également des objectifs en ce qui concerne les autocars », déclare Barbaros Oktay, Directeur Autocars et Autobus chez MAN Truck & Bus.

Lauréat du prix du « Bus of the Year 2023 », le MAN Lion’s City E est 100 % électrique, émet zéro émission et se déplace quasiment en silence pour le bien-être de ses passagers et des riverains. Il répond tout particulièrement aux exigences de nombreuses métropoles en termes de respect de l’environnement. Il est disponible en trois longueurs, 10,5 mètres, 12,2 mètres et 18,1 mètres. Conçu dès l’origine pour fonctionner en électrique, le MAN Lion’s City E offre jusqu’à 350 km d’autonomie en fonction de la stratégie d’utilisation des batteries.

 

Pour les transports de marchandises, MAN Truck & Bus propose depuis plusieurs années un eTGE allant de 3,5 à 7,5 tonnes. De nouveaux modèles seront disponible dès l’année prochaine, et en juin 2024 les nouveaux modèles bénéficieront d’une nouvelle architecture électronique.En ce qui concerne le transport de marchandises, MAN Truck & Bus prépare activement le lancement de la production en série de son MAN eTruck, qui sera commercialisé dès fin 2023. Avec déjà plus de 500 demandes, l’avenir du MAN eTruck semble sur la bonne voie. Pour Alexander Vlaskamp, PDG de MAN Truck & Bus, « Dès 2030, la moitié des camions immatriculés chaque année en Europe devraient être électriques ». Un plus pour une mobilité durable.

En ce qui concerne les transports lourds et longue distance, MAN Truck & Bus prépare activement le lancement de la production en série de son eTruck, qui sera commercialisé en 2024. Avec déjà plus de 500 demandes, l’avenir du eTruck de MAN semble sur la bonne voie. Pour Alexander Vlaskamp, PDG de MAN Truck & Bus, « Dès 2030, la moitié des camions immatriculés chaque année en Europe devraient être électriques ». Un plus pour une mobilité durable.

A propos de nous

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2022). Sa gamme s’étend des utilitaires, camions, autobus/autocars et moteurs au gaz/diesel aux services associés pour le transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE et emploie plus de 35 000 personnes dans le monde.