MAN Truck & Bus France : Patrick Petitjean, nouveau Directeur Grands Comptes dans la division Truck

Fort de nombreuses années d’expérience dans le véhicule industriel, tant en France qu’à l’étranger, Patrick Petitjean a rejoint MAN France en prenant le poste de Directeur Grands Comptes depuis le 1er août dernier.

« Mon expérience dans le domaine des véhicules industriels me permet d'aborder ce nouveau poste dans les meilleures conditions. De plus, la nouvelle génération de camions MAN TGX, TGS, TGM et TGL offre des opportunités qui ne demandent qu'à être exploitées », déclare Patrick Petitjean.

Grâce à ses différentes missions dans la vente en concession, le marketing, la responsabilité des grands comptes, la construction, l'animation d'un réseau, et le développement des ventes de camions tant en France, Algérie, Espagne ou Argentine, Patrick Petitjean a une expérience variée et une forte orientation client.

Avec une quinzaine d'années à l'international, dont quatre ans au sein de MAN au Chili, Patrick Petitjean y a mis en place l'organisation, la création de succursales et le développement des ventes de véhicules, camions-autocars-autobus, avant de revenir en France.

« Le potentiel de notre marque est important. Les investissements conséquents réalisés dans notre réseau MAN en France, la nouvelle génération de camions qui reçoit un accueil spectaculaire et l'ensemble des services associés proposés par la marque vont permettre de fidéliser nos clients et de gagner la confiance de nouveaux acteurs du transport. La tâche s'annonce passionnante », ajoute Patrick Petitjean.

Patrick Petitjean est marié, père de deux grands enfants, diplômé de l'ESG Paris et de l'IEP de Lyon.