MAN Truck & Bus France participe au Rallye des Gazelles 2019

Pour la première fois depuis sa création, 2 collaboratrices de MAN Truck & Bus France vont participer à la 29ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, le Rallye Raid hors-piste 100% féminin, à bord de leur véhicule, le MAN TGE 4x4. Elles seront accompagnées par un technicien, gagnant du concours du meilleur technicien MAN 2018.

Alliant détermination, esprit d'équipe, simplicité et respect de l'environnement, le Rallye Aïcha des Gazelles est une compétition unique en son genre, dont les engagements sont en phase avec ceux de MAN.

Dans un monde du véhicule industriel majoritairement masculin et à travers cette course 100% féminine, MAN Truck & Bus France veut montrer que ce domaine peut être accessible autant aux femmes qu'aux hommes. L'égalité est plus qu'une valeur, elle fait partie de la culture du Groupe. Avec la participation de ses 2 collaboratrices, MAN Truck & Bus France compte mener à bien ce projet porté par toute l'entreprise, créant ainsi une véritable dynamique interne.

« Nous sommes 2 femmes qui se sont rencontrées dans une entreprise composée essentiellement d'hommes. Pour nous, participer à ce rallye est un vrai challenge : sortir de notre zone de confort, découvrir des compétences et des qualités insoupçonnées, partager de vraies valeurs, mais surtout vivre une aventure unique et hors du commun. C'est également l'occasion de fédérer tous nos collègues autour de ce projet d'entreprise, de mettre en valeur les femmes dans notre univers professionnel très masculin.« Seul on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Merci à tous ceux qui nous soutiennent et qui croient en nous. », expliquent Stéphanie D'Heilly, 41 ans, Responsable Evénementiel, et Marina Dumeau, 34 ans Responsable Animation Commerciale.

L'équipage 311, accompagné de son mécanicien Pierre R., élu Meilleur Technicien du réseau MAN, pourra compter sur le TGE 4x4, modifié pour défier les conditions difficiles du désert marocain. Préparé par le CTT MAN de Bourg-en-Bresse, le MAN TGE 4x4, d'une puissance de 180 chevaux, avec un moteur 4 cylindres et une boîte de vitesse manuelle 6 vitesses, dispose de tous les outillages nécessaires au dépannage rapide et à l'enlisement. Il est rehaussé et équipé de roues avec jantes adaptées au franchissement. Il dispose également d'une protection de sous-bassement pour éviter l'endommagement des organes vitaux du véhicule.

« C'est une belle initiative des WO-MAN pour faire connaître notre entreprise, le MAN TGE, et prouver que les femmes ont une place très importante dans l'entreprise. Cela dans un contexte de forte croissance où nous recrutons dans tous les métiers : Avis à toutes les femmes, venez nous rejoindre ! », affirme Anne-Marie Baeza, Directrice des Ressources Humaines MAN Truck & Bus France.