MAN Truck & Bus France, premier constructeur à suivre la démarche S3PWeb

MAN Truck & Bus France vient de signer un accord avec S3PWeb afin de permettre à ses clients d’accéder plus facilement à l’ensemble des données fournies par son boitier d’informatique embarquée RIO.

Jean-Yves Kerbrat, Directeur Général de MAN Truck & Bus France et Jean-Claude Pla, Président de H2P, ont signé un accord pour faciliter l’accès à l’ensemble des données du constructeur afin de les mettre à disposition des transporteurs sur un seul portail d’accès. Pour rappel, le boitier RIO équipe l’ensemble des véhicules MAN depuis fin 2017 et représente un parc de 19 000 véhicules en France.

S3PWeb, filiale de la holding H2P, a développé un agrégateur de données dans le monde du transport avec pour objectif de collecter l’ensemble des données générées par les solutions télématiques présentes dans l’univers de la supply chain afin de les mettre à disposition des différents acteurs sur un format unique. L’objectif est de collecter des données hétérogènes sur différents moyens, tracteur, semi, groupe frigorifique, pneus… afin de les remettre sur un format unique et ainsi les rendre compatibles avec d’autres systèmes et notamment RIO, le système développé par MAN.

Ainsi, grâce au Data Access S3PWeb, MAN Truck & Bus France peut désormais proposer à ses clients, au travers de la MarketPlace RIO, la mise en place d’une offre unique facilitant l’accès aux nombreuses données fournies par son boitier télématique.

L’ensemble des clients MAN Truck & Bus France pourront ainsi suivre sur un seul support la totalité des données qui leurs sont indispensables : localiser en temps réel l’ensemble de la flotte, retracer les itinéraires, connaître en temps réel la position des véhicules, suivre l’emploi du temps des conducteurs sur la journée, la semaine, le mois, vider à distance les fichiers légaux, suivre la consommation des véhicules, communiquer avec les conducteurs.