MAN Truck & Bus France reçoit le trophée du Coach of the Year 2022

A l'occasion de sa conférence de presse, qui s'est déroulée le 15 février à Paris, MAN s’est vu remettre le prix du Coach of the Year 2022 pour l’édition Platine de son autocar NEOPLAN Cityliner par le membre français du jury. Cette remise officielle du prix en France vient compléter la remise de prix internationale qui avait eu lieu en octobre 2021.

Le membre français du jury, Loïc Fieux, journaliste pour le magazine Autocar et Bus Infos, a décerné le prix du Coach of the Year 2022 à Man Truck & Bus France.

Le NEOPLAN Cityliner s'est particulièrement illustré par le concept global de performance, l'efficience budgétaire, les systèmes innovants de sécurité, le haut niveau de confort pour le conducteur et les passagers, et le design intemporel du véhicule.

Après avoir reçu les prix du Coach of the Year 2020 et du Sustainable Bus of the Year 2022 pour le MAN Lion's Coach, le constructeur reçoit le prix du Coach of the Year 2022 pour l’édition spéciale « Platine » de son NEOPLAN Cityliner.

Dotée d’un design élégant, d’une chaîne cinématique ultra-moderne et du système de remplacement numérique des rétroviseurs, MAN OptiView, l’édition Platine conserve également l'identité emblématique du NEOPLAN Cityliner original pour une expérience de voyage optimisée.

Depuis 50 ans, l’autocar NEOPLAN Cityliner se démarque grâce à ses caractéristiques innovantes qui assurent performance, sécurité et confort à ses utilisateurs. Il est devenu une vraie légende dans le paysage des autocars de tourisme.

Parmi elles :

·       les rétroviseurs caméras numériques

·       le Comfort Drive Suspension (CDS)

·       la détection de changement de voie avec détection des piétons

·       une nouvelle génération de sièges premium

·       un tableau de bord ergonomique à la forme arrondie

·       la position abaissée du poste de conduite pour une meilleure visibilité

·       des solutions individualisées aux besoins de chaque client

·       la traitement de l’air avec solution antivirale

·       le revêtement des surfaces et des sièges en matières antivirales

·       un espace optimisé pour un maximum de distance entre les sièges

Retrouvez l'ensemble des éléments sur la remise du prix générale à Munich dans ce communiqué