Marc Langendorf a pris ses fonctions de responsable de la communication chez MAN

Marc Langendorf, 48 ans, a repris au début d'année la direction du département communication et affaires publiques chez MAN Truck & Bus. Il vient de la société Telefónica où il assurait la direction de la communication de Telefónica Allemagne /o2. Marc Langendorf prend la succession de Pietro Zollino qui avait repris le poste de Head of Group Communications, Governmental Relations & Sustainability de la maison mère, le GROUPE TRATON au 1er novembre 2021.

« MAN vit actuellement sa plus grande transformation au cours de ses 260 ans d’histoire. Les exigences de nos clients envers la durabilité de nos produits changent profondément. Il en va de même pour leur degré de numérisation. Je me réjouis de travailler avec Marc Langendorf qui possède une longue expérience de communication dans les deux domaines et revient à Volkswagen », a déclaré le nouveau président du comité directeur de MAN Truck & Bus, Alexander Vlaskamp.

Avant d’exercer chez Telefónica, Marc Langendorf a été responsable entre 2018 et 2020 des relations avec la presse économique et financière du groupe et de la marque Volkswagen en tant que directeur du département Corporate Communications. Auparavant, il occupait un poste à responsabilités auprès du conseil en communication Brunswick. De 2006 à 2015, Marc Langendorf a exercé diverses fonctions auprès de la société Siemens AG à Munich et Washington DC, dans son dernier poste, il était directeur du département Corporate Communications & Government Affairs. En parallèle, il enseignait à l’université de Munich Macromedia « Media and Communication Management ». Avant d’opter pour la communication d’entreprise, Marc Langendord était journaliste chez Dow Jones.