26
Août
2021
|
10:13
Europe/Amsterdam

Negotrucks, partenaire réseau MAN, s’équipe en MAN eTGE pour livrer ses pièces détachées.

Résumé

Depuis le 1er juillet, Negotrucks, partenaire réseau MAN basé à Perigny près de La Rochelle, livre ses pièces détachées en MAN eTGE. Une initiative du Groupe Phelippeau particulièrement attentif à son image et à la transition énergétique.

download
Negotrucks, partenaire réseau MAN, s’équipe en MAN eTGE pour livrer ses pièces détachées

« Nous avons décidé de nous équiper en utilitaire 100 % électrique MAN eTGE pour livrer nos pièces détachées à nos clients. Cela nous permettra de réduire notre empreinte environnementale, montre l’exemple et décidera peut-être certains clients à franchir le pas de l’électrique. C’est une formidable vitrine pour nos points de vente et pour le réseau MAN », déclare Pascal Phelippeau, Président Directeur Général de Nego Trucks.

Une entreprise dynamique qui ne cesse de se renouveler et qui soigne son image RSE. Parcourant quelque 50 à 80 kilomètres par jour, le MAN eTGE aux couleurs de l’entreprise ne passe pas inaperçu dans les rues de La Rochelle et des environs.

Semblable à sa version thermique, le MAN eTGE offre un volume de chargement de 11 m3. Les batteries étant logées dans le plancher, l’espace de chargement est ainsi préservé. Le poids contenu des batteries permet également de préserver la charge utile d’environ 950 kilos.

Avec la technologie électrique, le niveau d’équipement est important : feux à LED, boîte automatique, pack média avec navigation, sont autant d’options de série sur le eTGE. Avec les différents modes électriques supportés par le véhicule, les temps de chargement varient en fonction du type de point d’approvisionnement. Sur une prise rapide, à courant continu de 40 kW, la batterie pourra être chargée à 80 % en 45 minutes. Le véhicule est livré avec les batteries MAN qui garantit celles-ci huit ans ou 160 000 kilomètres. Un gage de sérénité.

Enfin, l’autonomie homologuée en norme WLTP, conditions réelles d’utilisation, est de 115 kilomètres. En effet, à l’inverse de l’utilisation d’un véhicule thermique, les faibles vitesses et le freinage régulier en ville préservent l’autonomie du véhicule, voir l’augmentent avec la récupération d’énergie à la décélération.

« C’est un outil de travail récent et fiable que nous conseillons à nos clients qui effectuent peu de kilomètres par jour », conclut Pascal Phelippeau.

A propos de nous

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 9,5 milliards d'euros (2020). Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des véhicules utilitaires, des camions, des autobus/autocars et des moteurs diesel et gaz, ainsi que des services liés au transport de passagers et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 37 000 personnes dans le monde.