02
Novembre
2021
|
09:00
Europe/Amsterdam

Soixante premiers MAN eTGE pour TIP

Résumé

TIP Trailer Services poursuit le développement de son offre de mobilité électrique par l’acquisition de soixante MAN eTGE. Le spécialiste de la location et de l’entretien d’équipements destinés aux entreprises du transport et de la logistique anticipe ainsi la demande de ses clients. Les véhicules seront répartis entre la France, l’Espagne et l’Italie.

« Grâce à nos offres de location full services de MAN eTGE nous allons pouvoir accompagner nos clients dans leur démarche de mobilité électrique et satisfaire ainsi des demandes de plus en plus nombreuses sur les livraisons du dernier kilomètre », déclare Charles-Henri Demoures, directeur régional marketing et communication.

Comme sa version thermique, le MAN eTGE offre un volume de chargement de 11m3. Les batteries étant logées dans le plancher, l’espace de chargement est ainsi préservé. Le poids contenu des batteries permet également de préserver la charge utile d’environ 950 kilos.

Avec la technologie électrique, le niveau d’équipement est important : feux à LED, boîte automatique, pack média avec navigation, sont autant d’options de série sur le eTGE, que TIP est en mesure de compléter par des aménagements personnalisés (serrure sécurisée, aménagement intérieur, etc.). Avec les différents modes électriques supportés par le véhicule, les temps de chargement varient en fonction du type de point d’approvisionnement. Sur une prise rapide, à courant continu de 40 kW, la batterie pourra être chargée à 80% en 45 minutes. Le véhicule est livré avec les batteries MAN qui garantit celles-ci huit ans ou 160 000 kilomètres.

Enfin, l’autonomie homologuée en norme WLTP, conditions réelles d’utilisation, est de 115 kilomètres. En effet, à l’inverse de l’utilisation d’un véhicule thermique, les faibles vitesses et le freinage régulier en ville préservent l’autonomie du véhicule, voir l’augmentent avec la récupération d’énergie à la décélération.

Équipé en véhicules électriques de moindre tonnage depuis plus de trois ans, il s’agit pour TIP d’un véritable projet de société qui vise à accompagner les clients dans leur transition énergétique.

« Les MAN eTGE constituent aujourd’hui un produit fiable et parfaitement adapté aux besoins de nos clients. Un des meilleurs du marché », ajoute Charles-Henri Demoures.

Les véhicules seront répartis sur les différents sites de TIP en France, en Espagne et en Italie. Avec une moyenne d’environ 80 kilomètres par jour en livraison express ou en messagerie, les MAN eTGE pourront parfaitement remplir leurs missions.

Créé en 1968 et basée à Amsterdam, TIP est l'un des principaux fournisseurs d'équipements et de services en Europe et au Canada. La société s’est rapidement développée pour être aujourd’hui présente dans dix-huit pays au travers de 120 points de service.

Outre les véhicules ou les semi-remorques, TIP propose une gamme complète de services permettant d’optimiser la performance des flottes et de réduire les coûts d’exploitation, avec notamment un service de gestion de flotte et une offre de maintenance et réparations, allant de l'entretien en prestations « à l’acte » jusqu’à un contrat de service forfaitaire complet. En 2020, TIP a lancé TIP Insight, une gamme de services numériques et connectés basés sur l'utilisation avancées de la télématique des semi-remorques et des données remontées. TIP Insight permet la surveillance, le suivi et l'analyse des données des flottes clients, de manière à accroître leur efficacité et en réduire les couts d’exploitation.

A propos de nous

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 9,5 milliards d'euros (2020). Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des véhicules utilitaires, des camions, des autobus/autocars et des moteurs diesel et gaz, ainsi que des services liés au transport de passagers et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 37 000 personnes dans le monde.