Toujours plus de bus électriques à Hambourg : VHH commande jusqu'à 100 MAN Lion's City E

La société Verkehrsbetriebe Hamburg-Holstein GmbH (VHH) en est déjà à sa quatrième commande de bus électriques MAN Truck & Bus. La société de transport a passé un contrat-cadre portant sur 100 Lion's City 12 E et mise ainsi une nouvelle fois sur l'expertise de MAN en matière d'autobus électriques.

• VHH poursuit le développement de sa flotte de bus à zéro émission et passe un contrat pour 100 bus électriques MAN.
  • La livraison des 48 premiers véhicules est prévue pour la fin de l'année 2023/2024.
  • Les autobus Lion's City 12 E sont équipés de six batteries et d'un système de climatisation au CO2 particulièrement durable.
  • La part des autobus électriques en Europe augmente régulièrement depuis des années.

Verkehrsbetriebe Hamburg-Holstein GmbH (VHH) s'oriente résolument vers une flotte d'autobus totalement sans émissions. Depuis 2020, l'entreprise ne commande que des bus équipés de moteurs zéro émission pour sa zone de desserte de Hambourg. Avec sa dernière commande, elle s'engage clairement à atteindre ses objectifs en matière de développement durable, puisque VHH commande jusqu'à 100 autobus électriques auprès de MAN Truck & Bus. Grâce à l'accord-cadre portant sur la livraison du Lion's City 12 E, MAN a pu remporter quatre des huit lots de l'actuel appel d'offres portant sur des bus électriques de VHH. "Nous sommes très heureux que VHH ait à nouveau opté pour des autobus de MAN. Cela montre à quel point l'entreprise est satisfaite de nos véhicules électriques innovants et fiables ", déclare Friedrich Baumann, membre du directoire pour les ventes et les solutions clients chez MAN Truck & Bus.

VHH a déjà commandé 48 premiers bus électriques dans le cadre du nouvel accord-cadre conclu avec MAN. La livraison des véhicules est prévue pour le tournant de l'année 2023/2024. "Nous avons une vision claire : dans les années 2030, nous voulons que les routes de la région métropolitaine de Hambourg soient exemptes d'émissions locales. Les véhicules innovants sont un élément important de ce processus. Nous travaillons de manière très intensive avec tous les constructeurs qui nous fournissent. Des aspects tels que la disponibilité et l'autonomie ont pris toute leur importance. Nous sommes impatients de poursuivre dans cette voie ensemble", déclare le directeur général de VHH, Lorenz Kasch.

Fin 2019, la société de transport avait commandé 17 premiers véhicules MAN Lion's City 12 E. La commande suivante portait sur 20 autres bus électriques. En 2022, VHH a opté pour la troisième fois pour des bus électriques MAN : la commande comprenait 30 autobus électriques solo et 6 autobus électriques articulés.

Découvrez l'intégralité de cette annonce dans le communiqué corporate via ce lien.

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2022). Sa gamme s’étend des utilitaires, camions, autobus/autocars et moteurs au gaz/diesel aux services associés pour le transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE et emploie plus de 35 000 personnes dans le monde.